La branche entreprise de l'opérateur Bouygues Telecom annonce l'ajout de deux nouvelles offres à son panel de solutions cloud, avec toujours des propositions sans engagement, la possibilité d'un essai gratuit, l'absence d'investissement préalable et la gestion via un simple portail Web, tandis que la facturation se fait à l'usage.
Bouygues Telecom Entreprises propose désormais un module WebConférence et Collaboration pour la gestion de réunions en ligne entre salariés de l'entreprise mais aussi avec des collaborateurs ou clients n'ayant pas souscrit au service.
Au-delà des Webconférences, où elle peut contribuer à réduire les coûts de déplacement et les frais associés aux conférences, la solution cloud peut aussi être utilisée dans le cadre du télétravail ou pour de la formation de collaborateurs à distance.
La solution se veut simple d'accès et ergonomique, avec des indicateurs de présence et un simple email pour inviter un client ou un partenaire, évitant des configurations compliquées. La qualité vidéo des échanges s'adapte automatiquement au débit disponible et les webcams sont automatiquement détectées.
La solution Webconférence et Collaboration fonctionne sur environnement Windows et Mac et sera bientôt disponible sur smartphones et tablettes. Elle propose un tarif dégressif en fonction du nombre d'utilisateurs. A titre d'exemple, elle est facturée mensuellement à 8,99 € HT / utilisateur pour 10 à 49 postes.
L'autre solution nouvellement proposée en cloud est la sauvegarde de serveurs pour protéger fichiers, bases de données, messagerie et autres informations de l'entreprise par différents services, comme la déduplication, la compression et le chiffrement, en vue "d'optimiser la bande passante et sécuriser les données ".
La sauvegarde se fait automatiquement depuis les centres de données de Bouygues Telecom en France, avec une tarification dégressive selon le nombre de gigaoctets concernés. Pour 200 Go, le coût mensuel est de 190 € HT.
Bouygues Telecom Entreprises propose également trois nouveaux tarifs pour les sauvegardes de postes de travail, à 10 Go, 50 Go ou 100 Go.
Par Nabil Chaibi
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