Le nom de Jeri Ellsworth ne vous dit probablement rien. Passionnée de Jeux vidéo, elle est pourtant très connue dans l’aventure Valve, plus particulièrement depuis que le géant s’est lancée dans la fabrication de console de jeux vidéo. D’une grande aide pendant la phase de prototypage, elle vient d’être licenciée.
C’est Jeri Ellsworth elle-même qui l’a annoncé sur Twitter : « Oui. Je viens de me faire virer. En route vers de nouvelles aventures ! » Là où le bât blesse, c’est que la jeune femme avait joué un rôle très important durant toute la phase de prototypage du projet secret de Valve, projet que l’on connaît désormais sous le nom de Steam Box. Elle avait grandement participé à la conception de la manette de cette fameuse console.
La véritable raison de son licenciement n’a pas été dévoilée par l’une ou l’autre des parties. Toujours est-il que la séparation d’un collaborateur aussi proche sur un projet qui pourrait profondément changer le marché du jeu vidéo suscite de nombreuses questions… Quant à la Steam Box, wait’n'see !!!
[theverge]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire