Iliad n’est pas plus avare qu’un autre en termes de chiffres, mais ceux à destination de Free Mobile sont très attendus. Entre le choc du lancement des forfaits cassés et la grogne des usagers, il est légitime de se demander combien de personnes ont basculé de ce côté de la Force.
Le quatrième opérateur français a fait parler de lui en mal comme en bien, et actuellement on ne peut pas dire qu’il soit au mieux de sa notoriété.
Cependant, les forfaits de free auront réussi à drainer 5.2 millions d’abonnés. Honorable, preuve en est le chiffre d’affaires de la firme qui croît de 48.5% atteignant ainsi les 3.15 milliards. Hélas, on ne connait pas le montant exact des bénéfices, difficile d’en savoir plus sur la santé du groupe.
Ainsi, chemin faisant, l’opérateur aura donc séduit plus de 8% des abonnés mobile en 2012. Les forfaits représentent 844 millions d’euros, soit plus d’un quart du chiffre d’affaires du groupe.
Free a cependant un sacré chemin à faire pour talonner les leaders, à titre de comparaison, Orange cumule environ 26 millions de clients.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire