Ne voyez aucune volonté de troll dans le titre de cet article : selon une étude menée par FixYa, les smartphones de la firme à la pomme seraient tout simplement plus fiables que les smartphones proposés par Samsung.
Et pour étayer sa thèse (que certains trouveront sans aucune doute fumeuse, cela va sans dire !), FixYa, un site participatif vous permettant de trouver des solutions à vos soucis matériels sur votre smartphone, tablette, PC, etc., affirme que les détenteurs de smartphones Samsung ont à faire face la plupart du temps à deux soucis, rattachés à la qualité des micro et haut-parleur.
A ceci, on peut rajouter des soucis de batterie, et plus particulièrement avec la gamme de smartphones Nexus. Les utilisateurs Nokia, selon le même rapport, se plaindraient du pauvre écosystème de leurs mobiles, et du lag des interfaces. De leur côté, les utilisateurs Motorola en auraient après la piètre qualité des écrans tactiles des mobiles, des « crapwares » préinstallés sur les OS et des capteurs photo/vidéo là encore à la qualité discutable. Pour évoquer Motorola encore, FixYa affirme qu’un iphone est environ 25 fois plus fiable qu’un mobile Moto. Ouch.
Pour en arriver à de telles conclusions, FixYa s’est basé sur les 722 558 questions posées sur son site, en prenant en compte les marques évoquées, les smartphones également. Il a ensuite normalisé les données pour coller au système de la part de marché relative, définie selon Statcounter.org, et a ensuite dérivé un classement des smartphones les plus fiables.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire