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2/28/2013

Vivendi : SFR n'est toujours pas à vendre

SFR


Une nouvelle fois, Vivendi affirme que SFR n'est pas à vendre, malgré les rumeurs du week-end dernier.


A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, le groupe Vivendi est de nouveau revenu sur le sujet de la vente de sa filiale SFR, que Numericable convoiterait. Le week-end dernier, une information faisait état d'une volonté de rachat à 100% par Numericable.


La proposition a peut-être été notifiée à la direction de Vivendi mais son président Jean-François Dubos a une nouvelle fois affirmé que "aujourd'hui, SFR n'est pas à vendre". Aujourd'hui non, mais demain peut-être, quand le groupe aura redonné de la valeur à l'opérateur, touché par l'évolution du secteur depuis l'arrivée de Free Mobile début 2012.


logo vivendi


Le message à faire passer est surtout que Vivendi n'est pas pressé de céder SFR et que d'autres filiales télécoms pourraient être vendues avant. Comme France Télécom - Orange, le groupe Vivendi prévoit une année 2013 difficile et s'abstient de produire des prévisions de résultats.


Comme France Télécom aussi, Vivendi maintient son chiffre d'affaires annuel mais voit son bénéfice net reculer sensiblement en raison de charges exceptionnelles et de dépréciations. Pour la filiale SFR aussi, l'année en cours ne sera pas simple et sa rentabilité va encore souffrir.


Et après avoir baissé le prix de ses forfaits 4G un peu avant l'annonce des prix de son concurrent Orange et l'ouverture de son réseau 4G au grand public en avril 2013, et remodelé son offre mobile, SFR n'anticipe plus de nouvelles baisses à court terme, pas plus qu'il ne proposera la 4G sur ses offres low cost, alors qu'Orange a prévu de proposer la 4G sur sa marque Sosh.


Les forfaits 4G doivent servir à redonner de la valeur au secteur et SFR retourne en quelque sorte la critique d'Orange lors de la baisse de prix de ses Formules Carrées à son envoyeur.


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