Demandez donc à un possesseur de l’un des 7 millions d’iDevices jailbreakés s’il préfère son iPhone/iPad/iPod craqué ou non… iOS 6.1.3 est sur le point de gâcher votre journée et de manière ferme et définitive.
iOS 6.1.3 est encore en version bêta pour le moment, il n’est donc pas nécessaire de paniquer de suite. En revanche, quand la prochaine mouture du système d’exploitation d’Apple sera libérée, elle va littéralement happer votre jailbreak. Tristesse.
Apple a officiellement trouvé un patch à l’un des cinq exploits donc EvasiOn a besoin pour survivre. L’un des créateurs de l’outil de jailbreak, David Wang explique que si l’une des vulnérabilités ne fonctionne pas, EvasiOn ne fonctionne pas.
On pourrait remplacer cette partie avec une faille différente, mais Apple sera en mesure de la corriger au lancement d’iOS 6.1.3. D’autant plus qu’il n’est pas non aisé de trouver des portes d’entrée…
Si EvasiOn vit ses derniers instants, dans l’absolu, le jailbreak n’est pas et ne sera sans doute jamais mort. C’est le jeu en somme, à chacun son tour de contrer les attaques de l’autre. Seulement à chaque correctif, trouver une faille devient de plus en plus complexe.
Si vous souhaitez conserver votre appareil jailbreaké (oui, oui, c’est mal ‘toussa’ ‘toussa’…), réfléchissez avant d’accepter la prochaine MAJ d’iOS, sans quoi, vous pourriez attendre longtemps avant de pouvoir de nouveau craquer votre iDevice.
Nous sommes tout endeuillés et avons une pensée émue pour EvasiOn…
[ Forbes ]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire