Il semblerait bien que des millions d’Internautes ne soient pas encore au courant de la fermeture de Megaupload. Sinon, comment expliquer que le site enregistre encore des millions de visites chaque mois ?
Plus d’une année s’est écoulée depuis la fermeture brutale de Megaupload, le service de téléchargement amorcé par Kim dotcom. Et pourtant, le site continue d’accueillir de nombreux visiteurs. Le site, qui ne pointe plus sur rien et qui a été débarrassé de sa bannière F.B.I, trône encore et toujours dans le top des 2 500 sites web les plus visités, juste derrière le nouveau site Mega.
Selon le classement Alexa, auquel on peut donner du crédit sans trop de mal, Megaupload sera classé comme le 2 161ème site le plus visité dans le monde : il serait d’ailleurs visité par des millions de personnes chaque mois. Des personnes cliquant sans doute sur des liens vétustes sur des forums de téléchargement ?
Avec plus de 50 millions de visiteurs uniques accueillis chaque jour, à son niveau le plus haut, Megaupload fut sans doute le service d’hébergement de fichiers le plus usité sur la toile.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire