Les robots sont aussi divers que variés. Les humanoïdes semblent avoir la sympathie et la préférence du public. Aussi, les exemples de robots de ce genre se multiplient sur le marché. Cloudrobot est un robot spécialisé dans la boxe. Nul doute qu’il devrait mettre KO nombre de ses adversaires.
Du haut de ses 40 centimètres de hauteur, ce robot développé par une équipe de six développeurs/ingénieurs de Budapest adore se retrouver sur un ring où il peut asséner ses directs, crochets et uppercuts ! Grâce à ses 21 moteurs et sa puce AVR, une manette Bluetooth permet, via un ordinateur, de contrôler l’athlète.
Pour ne pas risquer d’endommager les précieux robots, ceux-ci ont revêtu leurs plus beaux gants de boxe et se dressent fièrement au centre du ring. Des électroaimants leur permettent de nombreux mouvements, y compris de se tenir sur leurs poings, comme de vrais boxeurs.
La société recherche actuellement un partenaire pour produire et commercialiser son Cloudrobot et vise un tarif de 300$ !
[engadget]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire