Triste nouvelle pour les fans de l’homme chauve-souris. Robin, son fils (si, si) est voué à mourir dans la série Batman Incorporated.
Peut-être n’avez vous encore jamais entendu parler du comic Batman Incorporated (Batman, Inc. pour les intimes). Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous le résumer rapidement : écrit par Grant Morrison, il fut lancé il y a quelques années de cela, et prend la suite des évènements des Batman & Son, The Black Glove, R.I.P., Final Crisis, Batman and Robin et The Return of Bruce Wayne. Dans cette série, Robin est Damin Wayne, le fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul. Bref, le Robin en question, âgé de 10 ans seulement, va trouver la mort dans le numéro 8 de Batman Incorporated, suite à ce qui devrait être une querelle entre Batman et Talia.
Révélée par Morrisson au détour d’une interview concédée au New York Post, l’information devrait sans doute permettre au prochain numéro de la série de s’écouler en masse.
Et ce Robin pourra t-il être ressuscité ? Remarquez, ce ne serait pas une première ! Jason Todd, un autre Robin, avait été ramené à la vie après avoir été éliminé par le Joker.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire