Le réseau social Instagram a eu une année franchement mouvementée, entre son rachat par Facebook et le scandale qui en a suivi, les utilisateurs ont quitté le navire par centaines… Pour manifestement revenir. Le réseau se félicite aujourd’hui de générer 100 millions d’utilisateurs par mois.
Décidément Instagram aura eu une croissance explosive et le terme million ne lui est pas inconnu, que ce soit au niveau de l’argent comme au niveau des statistiques.
Âgé désormais de deux ans et demi, il s’enorgueillit d’un bon paquet de fidèles. Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram, dévoile son sentiment :
« Nous avons compris pourquoi Instagram allait être différent. Nous avons compris le pouvoir des images et leur capacité à connecter les gens à tout ce qui les entoure.
Maintenant, près de deux ans et demi plus tard, plus de 100 millions de personnes utilisent chaque mois Instagram. Il est facile de voir cela comme l’exploit d’une entreprise, mais je pense que la vérité est plus proche d’un accomplissement pour notre communauté. »
Les usagers semblent donc avoir oublié le conflit entourant les conditions d’utilisation et avoir pardonné au réseau. Nous verrons si Instagram a les aptitudes nécessaires pour résister au temps aussi bien qu’aux crises et polémiques.
Loading ...N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire