Le moyen de paiement en point de vente de la filiale d’eBay passera par le Royaume-Uni avant d’envahir progressivement l’Europe. Toutefois, la version européenne de Paypal Here ne ressemblera pas à celle actuellement utilisée aux États-Unis et sera plus complète.
Sur son site britannique, Paypal vient de démarrer la promotion de sa solution de paiement pour les commerces physiques et marchands itinérants. Paypal Here est un terminal de paiement qui se connecte en bluetooth à un iPhone, lequel sert de caisse enregistreuse. Cette solution, qui combine un terminal et une application pour smartphone, accepte les paiements par carte bancaire (débit immédiat ou différé, avec saisie du code PIN), les cartes de crédit, les chèques et les transferts de paiement, le tout bien sûr à l’aide de communication cryptée et sécurisée. Son usage est plutôt simple, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Associé à un compte Paypal, l’application mobile est capable de gérer une flotte de terminaux de paiement. Moderne, nomade et complète, Paypal Here promet même d’être financièrement plus compétitive. L’arrivée de Paypal Here en Europe ne sera certainement pas une révolution, mais inquiète certainement les constructeurs de solutions de paiement, comme Ingenico, Atos et Verifone, ainsi que les banques elles-mêmes.
Source : [Paypal]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire