Canon, plus connu pour ses appareils-photo et ses imprimantes, dévoile Mreal Mixed Reality, une paire de lunettes qui mélange en temps réel réalité et images numériques. Les applications couvrent de nombreux domaines : industrie, recherche, architecture ou encore divertissement.
Exploitée depuis peu de temps encore, notamment en téléphonie mobile avec la recherche géolocalisée de points de vente par exemple (c’est le cas de l’application McDonald’s) dans les Jeux vidéo (sur Nintendo 3DS, avec le Kinect de la Xbox 360 ou l’EyeToy de la PlayStation 3), la réalité augmentée n’a pas encore révélée toutes ses applications. Le Mreal Mixed Reality, sorte de casque de réalité virtuelle développé par Canon, nous propose d’autres usages. Recherche, design, industrie, divertissement ou éducation, les domaines sont nombreux.
Dans la vidéo ci-dessous, vous constatez que les lunettes réagissent comme tous les autres appareils de réalité augmentée. Il faut un tag que les lunettes captent via les caméras placées au niveau des yeux, pour y superposer d’autres images. C’est le cas par exemple de ce polyèdre où chaque face représente un dessin distinct, pour afficher des éléments différents d’un boitier reflex Eos. Ou encore de cette voiture virtuelle que les utilisateurs décortiquent et modifient en temps réel. Devant chaque œil se trouve un petit écran qui affiche ce que voient les caméras, mixé aux images informatiques.
Le Mreal Mixed Reality n’est évidemment pas un produit grand public. Il s’agit d’un produit à destination de professionnels, notamment industriels. Rien que le prix vous semblera assez dissuasif : 125 000 dollars, sans oublier le contrat de maintenance de 25 000 dollars. Sans oublier le vol aller-retour pour les États-Unis, seul endroit où ces lunettes sont commercialisées. Heureusement, pour nous, il y a google…
Source : [Site Officiel Canon]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire