La vilaine rumeur qui voulait que la PlayStation 4 ne soit pas compatible avec les Jeux d’occasion a finalement été démentie par Sony. On a eu peur.
On s’inquiétait, début janvier, du dépôt par Sony d’un brevet qui aurait pu enrayer le marché de l’occasion, ou tout du moins, lui porter un sacré coup derrière la tête. Ce brevet se résumait à individualiser les disques de jeu, pour les relier à un seul compte utilisateur. Les disques de jeux déjà associés à un compte ne pourraient pas être lancés sur un second compte.
Fort heureusement, le brevet ne sera pas intégré à la PlayStation 4, comme l’a confirmé Shuhei Yoshida, le président des Worldwide Studios de Sony Computer Entertainment Inc. :
« C’est ce qu’attendent les utilisateurs. Ils achètent un jeu au format physique, et veulent l’utiliser partout. C’est aussi ce que je souhaite. »
Les jeux d’occasion pourront être lancés sur PlayStation 4, c’est donc confirmé. Là où c’est par contre moindre drôle, c’est qu’il a également été confirmé que les achats réalisés sur le PSN ne seront en aucun cas transférables sur le PSN. Pas d’inquiétudes, Sony vous proposera sans doute de les racheter…
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire