Quand un passionné revend sa collection, c’est souvent par besoin d’argent ou obligation. Partant de ce principe, le coup du geek qui se déleste de 550 Jeux et 20 consoles par amour, ça a tout de même de quoi laisser sans voix.
Onur Gonullu était donc l’heureux propriétaire d’une impressionnante collection sur le thème des jeux vidéo. Pourtant il a fait – consciemment – le choix douloureux de s’en séparer.
Non pas qu’il soit en train de mourir d’un cancer, ou parce qu’il a besoin de financer un voyage au Japon… Ce passionné de 27 ans a prévu de se marier en avril et a décrété qu’il était temps de mûrir, de passer un cap, de fonder une famille.
On imagine naturellement que sa fiancée est à l’origine de cette amputation et pourtant, non. Notre protagoniste précise qu’il n’a subi aucune pression de sa part. Selon ses estimations, la valeur globale de sa collection s’élève à quelques 6000 dollars, toutefois, il a choisi de la céder au prix de 4200 dollars. Il utilisera cette somme pour acheter des meubles. Des meubles… contre des consoles. Soit.
Pour l’acquérir, il reste un impondérable, il vous faudra partir à Melbourne en Australie. Au final, c’est une histoire aussi belle que triste (550 jeux versus des meubles…). Quand l’amour rend aveugle…
[kokatu]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire