Envoyer des photos de vous nu à vos collègues, sexter dans le bureau, payer pour du sexe via son Smartphone… Ces pratiques sont courantes, mais on ne s’attendait pas à les retrouver sur les téléphones professionnels des membres du FBI.
Fidélité, courage et intégrité, telles sont les valeurs incarnées par le FBI. On pourrait aisément croire que les employés de cette instance soutiendraient mordicus ces vertus, et pourtant ils ne peuvent manifestement pas s’empêcher de sexter.
Travailler au FBI oblige à un maximum de discrétion, chacun se voit donc octroyer un téléphone émis par le gouvernement. A défaut de pouvoir faire preuve de retenue, de nombreux membres ne peuvent pas cesser d’envoyer des photos ou textos plus ou moins salaces à leurs collègues. Entre autre. En revanche… on aurait pensé qu’ils n’oseraient pas le faire avec un téléphone surveillé par Big Brother himself.
Un rapport disciplinaire interne cite un nombre étonnant de cas d’employés du FBI s’adonnant à cette pratique. Alors que la grande majorité des 36 000 employés agissent de manière professionnelle, entre 2010 et 2012, 1045 infractions de ce type ont tout de même été signalées.
Houps…
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire