Une personne affirmait disposer de deux exemplaires de la nouvelle Xbox (des versions destinées aux développeurs) a glissé à Kotaku de nombreux détails intéressants, que nous vous proposons de découvrir au travers des lignes qui suivent.
Microsoft devrait dévoiler sa nouvelle Xbox à l’occasion de l’E3 2013. Celle qui est actuellement identifiée en tant que Durango semblerait avoir été distribuée à quelques développeurs, dont un friand des confidences. De ce fait, ce dernier a affirmé que les premiers Jeux de cette Xbox donnent l’impression de se retrouver à cette époque où Crysis premier du nom, tournant sur un PC haut de gamme, se battait contre Halo 2 sur Xbox.
SuperDaE, ce développeur bavard, semble être celui qui avait tenté de vendre un kit de développement Durango l’an passé sur eBay. Impossible de confirmer ses dires, mais voilà ce qu’il est ressorti de ses discussions avec Kotaku : la prochaine génération de Xbox gèrerait le multi-tâches, et pourrait à la manière des smartphones et tablettes lancer plusieurs applications à la fois.
Les disques durs et Kinect seraient désormais obligatoires. Un Kinect, plus précis puisque capable d’identifier 6 personnes à la fois, serait livré avec chaque console, et devrait être configuré et branché. Impossible de faire sans : il pourrait charger les profils en fonction des personnes reconnues, reconnaître les émotions faciales, etc. Le disque dur lui serait de 500 Go, et serait pratique, puisque chaque jeu joué devrait être obligatoirement installé. L’installation pourra se faire en fond, pendant que vous lancerez le jeu et commencerez à jouer. Sony pourrait s’en inspirer. On dit ça…
Pour parler du multi-tâches, on pourrait lancer un jeu, le mettre en pause pour aller sur l’application Twitter, lancer un second jeu, revenir au premier, etc. Du multi-tâche, quoi.
Le pad de la console ne serait pas franchement différent de celui de la Xbox 360, mais il ne serait pas compatible PC, du fait de la nouvelle technologie qu’il exploitera.
La console pourrait sortir de la 3D en 1080p, du WiFi, serait compatible S/PDIF (optique), gérerait le son 7.1, et disposerait d’un processeur 8 cœurs (fréquence de 1,6 GHz), de 4 Mo de cache, d’un GPU D3D 11.1 offrant 768 threads pour calculer à la vitesse de 1,2 teraflops, de 8 Go de RAM DDR3, de 32 Mo d’ESRAM, de l’USB 3.0 et même du HDMI 1.4a.
Réponse d’ici peu ?
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire