Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

2/15/2013

Virgin Mobile : une offre pro avec fonction changement de réseau. Par Nabil Chaibi

Profitant de son statut de full MVNO et de son double accord avec Orange et SFR, l'opérateur Virgin Mobile annonce le lancement d'une offre pro permettant de choisir son réseau ou de basculer de l'un à l'autre en cas de panne.

L'opérateur Virgin Mobile a globalement plutôt bien résisté à l'arrivée de Free Mobile début 2012 et compte profiter d'un double avantage pour proposer de nouveaux types de services : son statut de Full MVNO ( opérateur mobile virtuel dégroupé ) lui offrant une plus grande flexibilité technique et commerciale, et des contrats lui donnant accès non pas à un mais à deux réseaux mobiles : ceux d'Orange et de SFR.

Ces deux aspects sont mis en avant dans le lancement d'une offre de forfaits mobiles Pro se plaçant à rebours de la tendance aux forfaits low cost côté grand public. Débutant à 25 € HT, les forfaits pro de Virgin Mobile comprennent appels illimités ( France et 50 destinations à l'international ), SMS / MMS illimités et un fair use data de 5 Go ( en 3G+ ).

Le prix des forfaits dépend du type d'engagement :
forfait Pro S : 30 € TTC / mois, sans engagement et sans mobileforfait Pro M : 40 € TTC / mois, avec engagement 24 mois et un smartphoneforfait Pro XL : 50 € TTC / mois, avec engagement 24 mois et un Very smartphone
Aux forfaits sont associés un service client expert prioritaire et gratuit, une cellule de conseillers pour le paramétrage, une carte SIM de secours offerte, un service SAV express assurant un mobile de remplacement sous 48 heures en France et enfin le renouvellement du mobile au prix nouveau client.

Virgin Mobile forfaits pro

A cet ensemble, Virgin Mobile ajoute un service unique et exclusif : le changement de réseau. En cas de problème avec un réseau ( Orange ou SFR, donc ), il est possible de basculer sur l'autre sur simple appel au service client et sans avoir à changer de carte SIM. Pratique pour ne pas se retrouver paralysé lors des grandes pannes des opérateurs.

Et justement, en cas d'incident majeur sur le réseau d'un opérateur, Virgin Mobile s'engage à faire basculer automatiquement les lignes des abonnés Pro vers l'autre réseau sous deux heures. Une réactivité et une adaptation qui ne manqueront pas de séduire les professionnels ayant besoin d'être joints à tout moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire