Leap Motion est un petit périphérique capable de détecter le moindre mouvement et de le convertir en action sur votre ordinateur. A la manière d’un Kinect, celui-ci devrait permettre de faire passer les interactions homme/machine dans une nouvelle ère. Un passionné a détourné le système pour en faire une air batterie !
A la manière d’un hack du système de Microsoft, Stephane Berscot s’est lancé le défi fou d’utiliser le Leap Motion, de la société éponyme, pour mettre au point une air batterie, entre autre. Berscot a configuré le système pour ajuster le son de sa guitare selon sa position, le contrôleur MIDI improvisé fonctionne comme égaliseur audio, et surtout, il peut jouer de la air batterie.
Si sa démonstration respire la facilité, l’homme explique que la chose est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Il a par exemple dû détecter les rythmes en ne se basant que sur les mouvements verticaux des baguettes. Son prototype réclame encore de très nombreuses heures de travail mais Berscot pourra ainsi se détendre en musique entre deux modélisations 3D…
[engadget]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire