Marco Arment, connu pour être le développeur d’Instapaper, s’est amusé à imaginer un concept d’iPhone Plus (ou iPhone+, voir iPhone Math selon les sources, loin d’être concordantes sur le sujet !), cet iphone qui pourrait venir se frotter d’une manière tempérée aux Galaxy Note et consorts.
En terme de dimensions, il viendrait s’imiscer entre les iPhone 5 et ipad mini, avec son écran de 4.94?, capable de sortir une confortable résolution de 640 x 1 136 pixels (264 ppi).
A titre de comparaison, l’écran de l’iPad de première génération culminait à 132 ppi, tandis que celui de l’iPad mini sort 163 ppi. Les iPhone 5, 4S et 4 brillent avec un confortable 326 ppi. Rien à voir donc, on serait plutôt dans une fourchette de densité de pixels comparable à celle de la génération d’iPad actuelle.
Sur le visuel ci-contre, vous allez pouvoir admirer, dans l’ordre, les iPhone 5, iPhone Plus, iPad mini, et iPad 4. L’iPhone Plus serait-il l’iPhone qui pourrait réconcilier les utilisateurs déçus par la taille trop convenue de l’iPhone 5 ?
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire