Malgré la motivation des éditeurs d’antivirus, Android est loin d’être l’OS le plus sécurisé. À l’image d’Apple avec iCloud, Sony estime que c’est au constructeur de développer des outils pour protéger ses usagers des tracas liés aux smartphones, notamment contre le vol. My Xperia est accessible dès maintenant en version beta à cette adresse et fonctionne en corrélation avec votre compte Google.
L’information a été révélée par le biais d’une interview de Marcin Zielinski, « Sony experience planner », publiée sur le blog officiel de Sony Mobile. Dans ce document, le responsable de l’équipementier détaille les différentes fonctions intégrées au package : localisation du mobile en cas de perte ou de vol, activation de la sonnerie même en mode silencieux, blocage du téléphone pour protéger les données personnelles, affichage d’un message pour restitution du mobile et effacement à distance des informations de la mémoire interne et de la carte microSD. Un service au final assez proche de ce que propose Apple depuis le lancement d’iOS 5 et d’iCloud.
My Xperia sera dans un premier accessible pour tous les terminaux compatibles avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich minimum. Pour les autres, vous devrez attendre une possible mise à jour. Notez que tous les terminaux de Sony Mobile ne seront pas éligibles, mais la grande majorité des smartphones sortis en 2012 le sont. Pour les propriétaires des modèles précédents, la proportion est malheureusement bien moindre.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire