Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

2/02/2013

Micromania pourrait racheter 44 magasins GAME et conserver 88 salariés. Par Nabil Chaibi

La chaine de magasins GAME en proie à des difficultés financières depuis plusieurs années avait annoncé la fermeture de plusieurs boutiques en France ( et dans le monde), après la liquidation des stocks l'aventure pourrait ne pas s'arrêter là puisque Micromania pourrait prochainement racheter 44 des boutiques françaises.
Finalement, l'avenir pourrait se révéler meilleur que prévu pour une partie des employés de GAME en France. Micromania vient en effet de partager un communiqué annonçant la possibilité du rachat de 44 boutiques GAME en France, mais également le maintien des emplois de 88 salariés du groupe.
Micromania venant de célébrer l'ouverture de sa 400e boutique ainsi que son 30e anniversaire, le rachat d'une partie de l'enseigne GAME porterait le nombre de points de vente à 444, pour un total de 1500 salariés.
Le groupe devrait ainsi confirmer sa position dominante en terme de points de vente physiques sur le territoire français. « Nous croyons en l'avenir du jeu vidéo! Au moment où les rumeurs sur les sorties de nouvelles consoles s'intensifient, nous sommes heureux de pouvoir compter sur 44 nouveaux magasins augmentant ainsi notre maillage national et notre proximité avec les amateurs de jeux vidéo.
» Déclare ainsi Pierre CUILLERET , Président de Micromania et Senior Vice Président de GameStop.
 Micromania aura su se démarquer de la concurrence en développant son activité au-delà des points de vente physique, anticipant la dématérialisation des contenus, mais également en centralisant une partie de son activité de vente sur Internet. Mais c'est aussi au travers du reconditionnement des consoles, du développement du marché de l'occasion et de la diversification des produits proposés que le groupe maintient une activité en forte croissance.
Il faudra attendre le jugement définitif du tribunal de Commerce de Bobigny et la décision finale de l'Autorité de la Concurrence pour savoir si Micromania sera autorisé à acquérir une partie des actifs de GAME. Affaire à suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire