Miracle ! Il semblerait bel et bien que la Corée du Nord soit composée de routes ! C’est en tout cas le constat dépeint par Google Maps.
Dire que l’ambiance qui règne en Corée du Nord n’a rien de bien démocratique est une évidence. Maintenant, un pas semble avoir été fait en avant, en direction de… Google. Tiens donc, on parlait justement il y a peu du voyage de Eric Schmidt dans cette contrée. Mais bon, impossible de faire le moindre rapprochement entre la nouvelle localisation sur google Maps de la Corée du Nord et cette visite.
Quoiqu’il en soit, il est intéressant de pouvoir « admirer » le pays via le service de Google, qui a pour le coup utilisé le projet open source maison Map Maker (spécialisé dans la recoupe de données). Et il a fallu s’y coller, à la recoupe de données, puisque les données de Google maps concernant la Corée du Nord sont malgré tout très rudimentaires. Tout au mieux, on aperçoit quelques routes, quelques monuments. De là à se perdre virtuellement dans les rues du pays avec Street View, il y a encore un cap !
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire