Nouvelle tentative de Kim Dotcom pour montrer qu’il n’est pas le vilain petit canard qu’il a pu paraître Il propose aux universités d’adopter gratuitement une version de Mega en marque blanche. Pour ce faire, il suffit « juste » de demander.
C’est sur twitter, comme d’habitude que Kim dotcom a fait cet appel à tous les étudiants. Il leur propose d’aller parler avec leurs professeurs et à leurs doyens afin de promouvoir les services d’hébergement sécurisé de Mega. Aucune n’a encore sauté le pas, bien évidemment, mais le service est loin d’être inintéressant. Car Kim Dotcom propose tout simplement d’offrir un espace de stockage et de partage sur ses serveurs. Ce dernier sera géré par les Universités elles-mêmes, de la gestion des droits au nom de domaine. Pour expliquer ce geste à première vue pas si mercantile, Kim Dotcom confie que chaque étudiant profitant de Mega par son université est un client potentiel pour l’avenir. Il s’agit donc bien d’une opération marketing.
Il ne se passe pas une semaine sans une nouvelle actualité sur Mega ou son incroyable trublion de concepteur, Kim Dotcom. Quelques jours après avoir dévoilé un bilan chiffré (3 millions d’utilisateurs enregistrés, 125 millions de fichiers hébergés) de son service lancé il y a un peu plus d’un mois, cette annonce « presque » désintéressée offre un vrai rafraichissement entre deux tweets sur le gouvernement américain et le syndicat des producteurs cinématographiques…
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire