Une des plus grosses difficultés des milliardaires est parfois de trouver comment dépenser leur fortune. Dur. Pourquoi ne pas financer un aller-retour sur Mars pour vider un compte en banque un peu trop garni ?
Certes, nous n’en sommes pas encore à pouvoir poser un pied sur Mars, en revanche les voyages spatiaux sont une réalité. Dennis Tito en a bien conscience et escompte de ce fait envoyer des humains jusqu’à la planète rouge.
Pour ce faire, il a fondé un groupe baptisé Inspiration Mars Foundation qui a pour vocation de proposer un voyage de 501 jours à deux heureux élus. Le concept est très sérieux, le collectif explique ses motivations via un communiqué de presse :
« Cette ‘Mission pour l’Amérique’ va générer de nouvelles connaissances, expériences et un tremplin pour l’exploration spatiale. Elle vise à encourager tous les Américains à croire à nouveau, en faisant des choses difficiles qui font de notre nation, une grande nation. Elle incitera les jeunes à s’investir grâce à la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et permettra de plus de les motiver. »
Tout un programme… D’autant plus que cette mission ne sera possible que grâce à un alignement Terre-Mars qui surviendra en 2018. Si le phénomène est logiquement récurrent, de telles circonstances ne reviendront qu’en 2031. Bref, ça urge.
Si une opportunité pareille est captivante, 500 jours à deux dans l’espace… On est proche de l’enfer. En réussissant à trouver deux astronautes philanthropes, le lancement serait alors prévu pour janvier 2018, grâce à une version modifiée du vaisseau SpaceX Dragon propulsé via une fusée Falcon Heavy.
Nous serions bien curieux de connaître le prix d’une entreprise de si grande envergure…
N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire