En toute honnêteté, trouver un distributeur automatique n’est pas compliqué, ils poussent comme des pâquerettes. Il arrive parfois que la tâche se révèle complexe et Apple a une solution pour ça. Solution qui rendrait vos semblables fort utiles !
Le brevet en question a été déposé en juillet 2011 et rendu publique tout récemment. Le concept n’est pas idiot et mérite que l’on s’y attarde.
Via une application, il sera possible d’inscrire le montant dont vous avez désespérément besoin, un programme recherchera alors quelles sont les personnes qui disposent de ces liquidités dans un rayon proche de votre position géographique.
Elles deviennent donc potentiellement des distributeurs ! A vous de sélectionner l’heureux élu, d’aller à sa rencontre et de procéder à l’échange. Evidemment, il y aurait des extras associés pour la personne qui fournirait de l’argent et bien sur, pour Apple.
En somme, si vous prélevez 20 euros à un inconnu via l’application, celui-ci serait crédité de 20 euros et de 2 euros supplémentaires, Apple en percevrait trois autres pour disons, frais de dossier.
Ainsi en demandant 20 euros, ce sont finalement 25 qui seront débités de votre compte en banque. Il faut croire que c’est somme négligeable en cas de besoin urgent. On voit déjà se pointer des dérives, ce système semble parfait pour indiquer à tous combien de liquides vous avez en votre possession, une app idéale pour les voleurs. On ne néglige pas non plus la possibilité de tomber sur des contre-façons.
Quoi qu’il en soit, l’idée est posée et appartient officiellement à la Pomme !
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire