Vous pensez que la téléréalité est sur le déclin ? Attendez de voir son grand retour en 2023. Le projet Mars One vient de trouver ses premiers investisseurs. Le projet est de filmer entièrement la mission sans retour : de la sélection des astronautes à la première année sur la planète rouge.
Mars One est un projet néerlandais qui devrait coûter un total de 6 milliards. Les premiers investisseurs ont donné quelques millions qui vont permettre les études de design conceptuel et la sélection des candidats qui doit bientôt commencer (c’est ce que les responsables ont dit aujourd’hui). Kai Staats, directeur du développement d’affaires, a déclaré :
« Réunir quelques millions peut sembler dérisoire comparés aux milliards dont nous avons besoin, mais nous avançons, un pied après l’autre. »
L’argent va servir à dessiner les modules d’habitation et les autres composants indispensables pour établir la première colonie martienne. De plus, la sélection des candidats s’annonce compliquée puisqu’ils attendent des centaines de milliers de candidatures de gens voulant faire partie des premiers colons. Les sélectionnés passeront alors 8 ans à s’entraîner avant le premier vol.
Si tout se déroule comme prévu, Mars One enverra plusieurs missions robotiques entre 2016 et 2020 à destination de mars pour construire un avant-poste pour les colons. Les 4 premiers astronautes doivent arriver en 2023 et ils seront rejoints par d’autres colons tous les 2 ans. Comme il s’agit d’un aller-simple, rien n’est prévu pour les rapatrier sur Terre.
Question : Seriez-vous prêt à partir sur Mars avec 3 autres astronautes sans aucun retour possible ?
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire