La nature n’en finira jamais de nous étonner. Cette dernière est imprévisible, et surtout lorsqu’elle se décide à reprendre ses droits sur les installations de l’homme.
D’ailleurs, en voici la preuve : deux personnes ont pris le temps d’aller visiter la petite île de North Brother, située entre le Queens et le Bronx, à New York. En 1885, cette même île avait été utilisée pour construire un hôpital, où étaient soignées les personnes touchées par la variole et la fièvre typhoïd.
Puis, dans les années 1950, l’hôpital fut reconverti en un centre de désintoxication. L’île fut complètement abandonnée en 1963 : mère nature n’aura pas manqué de reprendre ses droits en 50 ans, et c’est véritablement impressionnant de voir le tableau laissé en 2013.
Les deux personnes ayant visité l’île ont pris quelques photos, relayées ici. Sans conteste, c’est LA sensation de la journée. La plupart du temps, les lieux abandonnés, rendus à la nature, laissent sans voix. Un autre exemple ? Quiconque aura été visité la ville fantôme de Bodie en Californie pourra en témoigner !
[imgur]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire