Apple aura largement profité de sa gamme Mac Pro pour se fabriquer une réputation de société fiable et sérieuse. Aussi, c'est avec perplexité que l'on apprend que la firme vient d'annoncer la fin de la diffusion de sa gamme en Europe à compter du premier mars prochain.
La gamme Mac Pro est quelque peu délaissée par Apple depuis plusieurs années, les ordinateurs à destination de professionnels n'ayant rencontré qu'une unique et légère mise à jour.
Mais pas question de laisser les rumeurs s'installer sur les réelles motivations d'Apple, le retrait de sa gamme n'est pas lié aux ventes, mais à de nouvelles normes électriques imposées dans 27 pays d'Europe.
À partir du premier mars, Apple ne devrait plus exporter sa gamme Mac Pro vers une grande partie de l'Europe, mais cela ne devrait pas poser de réel problème de pénurie puisque les revendeurs disposent de stock et que la décision est temporaire.
Il s'agit d'un choix stratégique pour Apple, qui préfère stopper ses envois plutôt que d'apporter des modifications mineures à une plateforme qui devrait de toute façon subir une plus grosse mise à jour très prochainement. La nouvelle gamme Mac Pro devrait ainsi être en accord parfait avec la réglementation en vigueur, mais également proposer une architecture retravaillée. Sans avoir donné de date précise sur la sortie des nouveaux Mac Pro, on peut néanmoins s'attendre donc à les voir arriver dans le courant de l'année.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire