Le mois dernier, BlackBerry annonçait non seulement que ses dispositifs sous BB10 ne se rendraient pas disponibles sur le marché Japonais, mais également que la marque, en perte de vitesse sur les marchés asiatiques, allait se retirer totalement de l'archipel.
Aujourd'hui, divers médias coréens laissent entendre que la situation pourrait tourner d'une façon similaire dans le pays dans la première moitié de 2013.
D'après des sources internes de BlackBerry, les mauvaises ventes liées à la forte domination de Samsung, LG et Apple en Corée du Sud forceraient la marque à se retirer définitivement. Le marché mobile coréen s'est effectivement montré très complexe pour beaucoup d'autres fabricants de dispositifs qui ont déjà plié bagage ces dernières années tels que HTC ou Motorola.
BlackBerry ne concerne qu'une minorité d'utilisateurs en Corée du Sud, une situation due non seulement à une diffusion de ses dispositifs auprès d'un opérateur unique : SK Telecom, mais également du fait d'un positionnement tarifaire trop élevé au regard des dispositifs proposés.
La firme n'a actuellement pas confirmé son retrait du pays, mais a déjà avoué que la Corée du Sud "n'est pas un marché majeur pour BlackBerry".
Avec BlackBerry 10, la société Canadienne joue certainement l'une de ses dernières cartes, et si le succès annoncé est au rendez-vous au Canada et en Europe, BlackBerry ne souhaite pour autant visiblement pas confronter son OS au marché Asiatique.
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