La Surface Pro de Microsoft fait déjà plus le buzz que la Surface RT. Logique : elle peut lancer des applications Windows « classiques ». Et par extension, des jeux. Counter-Strike : Global Offensive , par exemple.
Qu’importe si les critiques formulées envers la Surface Pro se multiplient : autonomie à la ramasse, coût exhorbitant (on arrive aux 1 000€, selon la configuration choisie !), etc. La tablette jouit également de sacrés arguments pour toucher les utilisateurs de Windows, et les gamers. D’ailleurs, son architecture, s’appuyant sur un processeur Core i5 et sur un circuit graphique Intel 4000 va lui permettre de lancer des Jeux de la trempe de Counter-Strike : Global Offensive. La vidéo qui suit vous le prouve.
Par contre, il ne faut pas s’attendre à une prise en main idéale : le clavier de la Surface Pro traîne les mêmes écueils que celui de la Surface RT : il est assez petit et ses touches ne sont pas des plus accessibles (rien ne vous empêche de brancher une souris en USB et d’ajouter un clavier en Bluetooth). Et pourtant, il paraît évident qu’il reste de très belles choses à faire avec une telle tablette. Comme lui injecter Linux ? On plaisante à peine !
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire