Julian Assange est un personnage à part entière, plus souvent connu pour ses frasques que pour ses bonnes actions. Malgré les accusations multiples qui reposent sur ses épaules, il confirme se lancer en politique.
Assange est principalement reconnu comme fondateur et porte-parole de WikiLeaks, et surtout comme responsable de tous les problèmes qui en découlent. Également sous la coupe de graves accusations de viol en Suède, il compte se lancer… en politique.
Il se trouve actuellement dans l’ambassade d’Équateur de Londres, et est sujet à deux demandes d’extradition. L’homme refuse de faire face à la justice suédoise, sans quoi il serait sans aucun doute extradé aux Etats-Unis. Julian Assange serait alors jugé pour espionnage, conspiration et une myriade d’autres griefs… passibles de peine de mort…
C’est bel et bien dans ce contexte qu’il énonce son désir de se présenter aux élections sénatoriales d’Australie. Ces dernières auront lieu le 14 septembre prochain. Doit-on s’attendre au slogan, « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » ? Nous verrons…
[wikileaks]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire