Et voilà qu’arrivent les premières salves de critiques envers BlackBerry 10. Il est d’ailleurs question du fait que près de 40% des applications destinées à l’OS ne sont finalement… que des conversions Android.
BlackBerry l’affirme : son BlackBerry 10 dispose déjà de plus de 70 000 applications. Par contre, ce qu’il n’a pas crié sur les toits, c’est que près de 40% de ces applications ne sont rien d’autre que des portages d’applications Android. Certes, la chose a été évoquée par Martyn Mallick, vice-président de la branche « global alliances and business development » chez BlackBerry, qui précise que bon nombre de ces portages ont été réalisés dans le cadre de l’opération « Port-a-thon », qui invitait les développeurs à décliner leurs créations sous BlackBerry 10. Mais pour l’instant, on devra s’en contenter.
Sans parler du fait que nombreuses sont les applications BlackBerry 10 à tenir du bête raccourci vers un site web. Mais il faudra du temps à ce nouvel OS mobile pour jouir d’un portfolio d’applications convaincantes. Rome ne s’est pas faite en un jour, alors imaginez, BlackBerry 10…
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire