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3/01/2013

Facebook et la publicité en fonction de votre shopping…

Super ciblage


Si vous trouviez que la publicité sur Facebook était un tantinet trop ciblée, croyez-nous, la suite ne va pas vous rassurer. Dorénavant, la pub va être choisie en fonction de vos habitudes d’achat… en magasins physiques !


En voilà une idée qu’elle est bonne… Facebook a donc passé quelques accords commerciaux avec des fournisseurs de données américains. Le quotidien du réseau.


Bref, il lance de nouvelles fonctionnalités en beta. Concrètement tout renseignement que vous donnerez à une marque lors d’un achat en boutiques physiques pourra être recueilli pour vous proposer une publicité adaptée. Il faut seulement que la marque ait un accord avec Facebook.


Par exemple, il serait hypothétiquement possible pour Pampers de diffuser des annonces aux utilisateurs Facebook qui ont récemment acheté des produits pour bébé.


Comment ça marche ? Le programme fonctionne de façon anonyme, ce qui n’est pas rassurant. Au final, il procède par comparaison de vos emails ou numéros de téléphone… Voter carte de fidélité n’est plus si innocente d’un coup.


Les marques peuvent ensuite télécharger leurs bases de données CRM constituées de numéros de téléphone, emails et adresses dans Facebook pour cibler leur clientèle. Heureusement, il sera possible de désactiver telle fonction en allant faire un tour sur ‘à propos de cette publicité’.


Mieux vaut le savoir, ce super ciblage devrait arriver très bientôt dans nos contrées. Chacun verra midi à sa porte, au moins les annonces devraient vous faire cliquer. Eloignez votre carte bleue.


[facebook]


Par Nabil Chaibi

Philips éclaire vos plats

Philips Lumiware


Philips croit à l’intégration de sources lumineuses dans l’habitat. Et plus particulièrement, dans les endroits les plus inattendus. La preuve une fois encore avec la gamme Lumiware.


Avez-vous déjà rêvé d’éclairer votre plat à fruits ? Si c’est le cas (et pourquoi pas…), sachez que Philips vient d’exaucer votre souhait, via son plateau à fruits lumineux LED, rattaché à la gamme Lumiware. Vendu 69€ sur Amazon, il est doté de photophores rechargeables, ce qui signifie qu’aucun fil ne dépassera de votre plat lorsque vous voudrez le présenter à vos invités. Et frimer au max, dans le même temps, cela va sans dire.


Dans la même gamme, Philips propose également le seau à champagne lumineux LED (90€ et des brouettes), le lot de 4 dessous de verre lumineux LED (72€), et même le vase Lumiware, vendu de son côté 113€.


[technabob]


Par Nabil Chaibi

Quand Apple supprime certains messages privés

Cloud


Il se trame des choses étranges au sein des emails de l’iCloud. Il s’avère qu’Apple est en droit de supprimer les messages envoyés depuis les comptes de son service s’ils contiennent l’expression ‘teen Barely Legal’ dans le corps du message.


La polémique de base est simple, il s’agit de votre compte, qu’importe ce que vous y racontez, Apple n’est pas en droit de supprimer vos messages personnels.


Macworld UK a repéré ce phénomène étrange, à savoir que tout mail contenant ‘teen Barely Legal’ n’était pas envoyé. La stricte traduction de cette expression est tout simplement « à peine majeur ».


Si vous avez besoin d’explications, sait-on jamais, ils proviennent du monde de la pornographie. Ils servent effectivement à préciser que des acteurs aux airs bien jeunes sont en réalité tout à fait majeurs.


L’équipe a donc fait quelques tests, 



« My friend’s son is already allowed to drive his high-powered car. It’s ridiculous. He’s a barely legal teenage driver ? What on earth is John thinking. »


« Le fils de mon ami est déjà autorisé à conduire un bolide. C’est ridicule. Il vient à peine d’obtenir son permis. A quoi diable John est-il en train de penser. »


Ce mail n’a jamais été délivré. Il est vrai qu’il est extrêmement choquant… (Ironie quand tu nous tiens). Pourquoi tel comportement de la part d’Apple ? Une attitude anti-porno notoire et zélée ? Un caprice dans le code ?


En réalité, il s’avère que de temps en temps, les filtres anti-spam automatisés peuvent bloquer les e-mails « non légitimes ». Apple précise  »Si le client estime qu’un message légitime est bloqué, nous l’encourageons à le signaler à AppleCare ».


L’intention d’Apple est louable sur le fond, en revanche, empêcher des messages personnels de quitter une boîte mail de façon arbitraire… On appelle ça de la censure.


Par Nabil Chaibi

Real Racing 3 (enfin) disponible sous iOS et Android

Real Racing 3


Real Racing 3 est arrivé sous iOS et Android. Gratuit, il use du système free-to-play. Quitte à déstabiliser les aficionados de la série ?


Développé par EA Firemonkeys, Real Racing 3ème du nom veut briller, et s’imposer comme la simulation auto de référence sur les mobiles. Et il faut dire qu’il a mis toutes les chances de son côté. Il propose en effet 46 bolides sous licence, des courses à 22 véhicules et plus de 900 épreuves déclinées en huit catégories.


En fait, la seule différence notable entre Real Racing 2 et Real Racing 3, si l’on excepte volontairement la question du contenu, c’est qu’il est free-to-play. C’est à dire que vous allez pouvoir le télécharger gratuitement, aussi bien sous iOS et Android. Vous pourrez jouer sans payer, mais il vous faudra gagner de l’expérience dans le jeu ou sortir la CB et dépenser quelques euros pour progresser, réparer votre monture, ou participer à de nouvelles courses.


On n’est pas forcément récompensé par sa réussite dans le jeu, mais plutôt par l’argent que l’on va décider ou non de dépenser. C’est peu frustrant, bien que EA ait confirmé sa volonté d’inclure des micro-transactions dans la plupart de ses Jeux mobile.


?A côté de ça, le soft va également proposer du multijoueur asynchrone, vous permettant de défier vos amis, même s’ils jouent sur d’autres périphériques ou s’ils sont hors ligne. Un plus évident.


Pour télécharger Real Racing 3, suivez ce lien.



Par Nabil Chaibi

Ce trou noir tourne (presque) à la vitesse de la lumière

Trou noir


La NASA et l’ESA se sont associées pour mesurer la vitesse à laquelle tourne un trou noir qui pèse 2 millions de fois plus que notre soleil. Les résultats sont ahurissants !


Grâce à l’utilisation de deux observatoires spatiaux à rayons X, les agences spatiales ont mesuré la vitesse rotation du trou noir qui se trouve au centre d’une galaxie appelée NGC 1365 (pas très sexy comme nom…).


Il s’avère qu’il tourne presque aussi vite que la théorie d’Einstein sur la gravité le permettrait. Concrètement, nous sommes à deux doigts de la vitesse de la lumière. Les chercheurs expliquent :



« Nous pouvons traquer la matière lorsqu’elle tourbillonne dans un trou noir en utilisant les rayons X émis par des régions à proximité. Les radiations que nous voyons sont déformées et tordues par le mouvement des particules. Le trou noir possède une gravité incroyablement puissante. »


C’est un grand pas en avant dans la compréhension des trous noirs. Les chercheurs espèrent également mieux saisir le comportement perturbé des rayons X en présence de ces monstres !


 [nasa]


Par Nabil Chaibi

Le licenciement validé pour ceux qui oseraient surfer sur le web au bureau ?

web


Se faire licencier par son employeur pour avoir « seulement » surfé sur la toile au bureau, ce sera sans doute prochainement d’actualité, du fait de cette nouvelle décision rendue par la Cour de cassation.


La Cour de cassation a tranché : le fait de se connecter de manière répétée à des sites Internet sur son lieu de travail pourra entraîner un licenciement pour « faute grave ». Pour autant, la Cour de cassation a détaillé un peu son propos, expliquant que le nombre de connexions enregistrées devra obligatoirement présenter un caractère « abusif ». A voir comment sera qualifié le terme « abusif ». Une connexion sur Facebook tous les quart d’heure ? Sur Gizmodo toutes les 10 minutes ?


Pour le moment, le seul indice qui a été donné est le suivant : 10 000 connexions à des sites web sur une période comprise entre 2 et 3 semaines entre dans le cadre du « particulièrement abusif ».


Alors, faudra t-il pour certains réduire, voir cesser les sessions de surf sur la toile durant les heures de bureau ?


[lindependant]


Par Nabil Chaibi

Mophie offre une nouvelle coque/batterie à l’iPhone 5

mophie juice pack air


Mophie s’intéresse à nouveau à l’iPhone 5, et dévoile la JuicePack Air, encore mieux lotie que l’Helium, cette coque de protection/batterie 1 500 mAh présentée le mois dernier.


Avis aux possesseurs d’iphone 5 : Mophie a dévoilé la JuicePack Air, une coque intégrant une batterie non plus de 1 500 mAh mais de 1 700 mAh. Et si l’Helium était proposée pour 80$, la JuicePack Air va voir son prix fixé à 100$. Pour faire simple, Mophie va facturer 20$ les 200 mAh de plus.


L’Helium offrait environ 6 heures d’autonomie supplémentaires à l’iPhone 5. De ce fait, on peut imaginer que l’Air pourra franchir sans trop de mal la barre des 7 heures.


Enfin, cette dernière, en plus d’être plus gonflée en mAh que l’Helium, est également plus fine. Et c’est typiquement le genre de point qui revêt une importance capitale pour les esthètes !


Par Nabil Chaibi