Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

3/14/2013

Les voix du Harlem Shake demandent une indemnisation

Le lundi 11 Mars 2013 à 18:30 par Jérôme G.  |  9 commentaire(s) Harlem-Shake-Google Un problème de droits de propriété intellectuelle pour le phénomène Harlem Shake ? Deux artistes estiment que leurs voix ont été utilisées illégalement dans la chanson.


Produit par le label Mad Decent Records, la chanson Harlem Shake du DJ américain Baauer a connu un succès totalement inattendu propulsé par la naissance d'un phénomène sur Internet avec des vidéos ubuesques. Un titre qui n'avait pas pour vocation de devenir un hit international.


The New York Times rapporte quelques soucis pour le Harlem Shake qui n'auraient sans doute pas fait leur apparition sans ce destin difficilement prévisible. L'ancien artiste reggae Hector Delgado et le rappeur Jayson Musson revendiquent la paternité de " Con los terroristas " et " Do the Harlem Shake ".


Ces deux phrases sont audibles dans le titre, et pour ces voix du Harlem Shake, elles ont été reprises en toute illégalité. Selon l'ancien agent de Hector Delgado : " nous pouvons faire demi-tour et arrêter cette chanson. C'est une violation claire des droits de propriété intellectuelle. "


Hector Delgado et Jayson Musson demandent une indemnisation. Le label Mad Decent Records se montre apparemment coopératif mais un accord n'a pas encore été obtenu.


Il existe des milliers de vidéos Harlem Shake sur YouTube... mais une tendance à surveiller est aussi celle du poney Shetland avec la pub de l'opérateur mobile britannique Three :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire