Samsung a officiellement présenté ses excuses pour une fuite d’acide fluorhydrique survenue en janvier dans une usine coréenne. L’incident avait tué un ouvrier et blessé quatre autres.
Un total de sept personnes, dont trois dirigeants de Samsung Electronics, ont été accusés de négligences qui ont conduit à la fuite fatidique.
Le vice-président de Samsung Electronics Kwon Oh-hyun s’est expliqué face au Yonhap News Agency, il déclare,
« Nous avons l’intention de réformer le système dans le but d’être plus respectueux de l’environnement et des conditions sur les lieux de travail. »
Contrairement à beaucoup d’autres catastrophes, celle-ci a eu lieu en Corée et non en Chine. En l’occurrence, l’usine de semi-conducteur se situe à Hwaseong aux abords de Séoul. L’incident aurait sans doute pu être évité, effectivement, elle a été catégorisée comme ‘verte’ en 1998, évitant ainsi de nombreux contrôles du gouvernement pourtant censés vérifier son impact sur l’environnement.
Au final, Samsung devra se passer de cette mention ‘verte’ pendant les 5 prochaines années, et améliorer fondamentalement les protocoles permettant d’assurer la sécurité, le bien-être des employés, partenaires et communauté locale.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire