Dans la division Personal Systems, les ventes subissent un revers de 8%. Une baisse principalement due aux ventes sur le segment grand public (-13%) et aux notebooks (-14%). Toutefois, HP reste ? la premi?re place sur le march? en mati?re de vente de PC, talonn? de plus en plus par Lenovo.
Sur les autres divisions, l'impression est ?galement en recul tout comme celle d?di?e aux solutions pour les professionnels dont le chiffre d'affaires diminue de 4%. A la loupe, le segment du stockage chute lourdement de 13% et la division serveurs de 3%. Par contre, l'activit? r?seaux est en progression de 4%.
Dans un communiqu?, Meg Whitman, la p-dg du groupe se veut optimiste et consid?re que HP entrevoit le bout du tunnel. ? Nous avons d?pass? nos attentes [?] Bien qu'il reste encore beaucoup de travail pour atteindre la croissance attendue, notre redressement commence ? se faire sentir gr?ce aux mesures prises en 2012 qui nous permettent de b?tir les fondations du futur de HP ?, pr?cise-t-elle.
Pour ce faire, plusieurs pistes s'offrent ? la direction de la firme am?ricaine. Pour les professionnels, HP nous a r?cemment indiqu? qu'il comptait prochainement ?toffer son portefeuille de solutions notamment dans le domaine de la gestion de la mobilit? en entreprise. Gestion de flotte, prise en compte du BYOD mais surtout des services de virtualisation en mode Cloud bas?es sur des structures publiques ou priv?es seront des axes de d?veloppement. HP s'appuierait alors sur son syst?me d'exploitation mobile maison, WebOS, mais ?galement sur Gram (ex-Palm) et Enyo pour d?velopper des services d?di?s aux professionnels en situation de mobilit?.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire