Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

3/08/2013

ASUS Transformer AIO : moitié PC, moitié tablette , Windows 8 et Android 4.1 au menu.

Asus Transformer AIO


Asus pourrait réconcilier les utilisateurs PC fans de Microsoft, et les mordus de tablettes sous Android avec son nouvel hybride Transformer AiO P1801.


La gamme Transformer n'aura jamais aussi bien porté son nom depuis sa création chez Asus. Le nouveau PC tout-en-un P1801 est à la fois une tablette et un PC. Mais l'hybridation ne se limite pas à apporter une simple interface tactile à Windows 8, ici ce sont deux OS qui se rendent disponibles : Windows 8 et Android 4.1 Jelly Bean.


ASUS Transformer AIO (2) 


Le Transformer P1801 se présente donc comme une énorme tablette posée sur une station PC, équipée d'un clavier et d'une souris en Bluetooth. La station PC rassemble les composants traditionnels d'un ordinateur, à savoir un processeur Core i5-3350P à quatre coeurs, 8Go de RAM DDR-1600, des haut-parleurs embarqués, un lecteur de disque et de cartes SD, ainsi qu'une sortie HDMI.


Mais la tablette dispose également de son propre hardware. Au format 18,4 pouces, elle embarque une plateforme Nvidia Tegra 3 quatre coeurs, 2 Go de RAM DDR3-1600, 32 Go de stockage SSD, un lecteur de cartes SD, un micro, des ports mini USB 2.0 et affiche 5 heures d'autonomie.


Son utilisation se fait au choix : positionné sur sa station de travail, l'utilisateur fait face à un véritable PC tout-en-un sous Windows 8 qui propose un écran tactile. Mais il suffit d'appuyer sur un bouton situé sur le coté de l'écran pour basculer automatiquement sur le mode tablette et voir s'afficher un environnement Android Jelly Bean 4.1.


Il est alors possible de retirer la tablette de son support et de l'utiliser comme n'importe quel appareil mobile.


La situation est idéale pour qui hésite encore à investir dans un PC ou une tablette, d'autant que ce sont bien deux systèmes distincts, avec chacun leurs propres avantages qui sont proposés. L'Asus Transformer AIO est proposé aux alentours de 1300$.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire