Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

3/01/2013

Facebook et la publicité en fonction de votre shopping…

Super ciblage


Si vous trouviez que la publicité sur Facebook était un tantinet trop ciblée, croyez-nous, la suite ne va pas vous rassurer. Dorénavant, la pub va être choisie en fonction de vos habitudes d’achat… en magasins physiques !


En voilà une idée qu’elle est bonne… Facebook a donc passé quelques accords commerciaux avec des fournisseurs de données américains. Le quotidien du réseau.


Bref, il lance de nouvelles fonctionnalités en beta. Concrètement tout renseignement que vous donnerez à une marque lors d’un achat en boutiques physiques pourra être recueilli pour vous proposer une publicité adaptée. Il faut seulement que la marque ait un accord avec Facebook.


Par exemple, il serait hypothétiquement possible pour Pampers de diffuser des annonces aux utilisateurs Facebook qui ont récemment acheté des produits pour bébé.


Comment ça marche ? Le programme fonctionne de façon anonyme, ce qui n’est pas rassurant. Au final, il procède par comparaison de vos emails ou numéros de téléphone… Voter carte de fidélité n’est plus si innocente d’un coup.


Les marques peuvent ensuite télécharger leurs bases de données CRM constituées de numéros de téléphone, emails et adresses dans Facebook pour cibler leur clientèle. Heureusement, il sera possible de désactiver telle fonction en allant faire un tour sur ‘à propos de cette publicité’.


Mieux vaut le savoir, ce super ciblage devrait arriver très bientôt dans nos contrées. Chacun verra midi à sa porte, au moins les annonces devraient vous faire cliquer. Eloignez votre carte bleue.


[facebook]


Par Nabil Chaibi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire