Depuis le rachat de Motorola par Google, le constructeur américain poursuit son bonhomme de chemin sans qu’on voit, pour le moment, la patte du moteur de recherche. Cela changera à terme, puisque les deux larrons planchent sur de prometteurs X Phone et X Tablet, mais pour le moment il va falloir se contenter de produits à qui il manquent l’effet « wow ».
C’est du moins l’opinion de Patrick Pichette, directeur financier de Google, pour qui la gamme de produits dans les tuyaux de Motorola ne se montre pas au niveau des standards de Google au niveau de ce fameux effet soufflant, celui qui fait tourner les têtes et chauffer la carte bleue. Le CFO de Google a surpris tout son monde lors de cette déclaration, donnée durant une conférence Morgan Stanley.
Pichette explique que cette absence d’effet « wow » provient de l’héritage de Motorola : le constructeur avait en préparation plusieurs smartphones avant son acquisition par Google, qui doit subir cette gamme. Dennis Woodside, le nouveau patron de Motorola, a à gérer 18 mois de produits dans ses tuyaux, qu’il faut bien purger avant de s’attaquer à du neuf. D’après ce calendrier, les premiers terminaux réalisés de consert avec Google ne devraient donc être présentés qu’en novembre, la date de l’acquisition étant le 22 mai 2011.
Par Nabil Chaibi
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