Nous en apprenons tous les jours et même sur des firmes aussi connues qu’Apple. L’ancien chef de la publicité de la pomme, Ken Segall, a dévoilé quelques informations amusantes lors d’une conférence au sein du département marketing de l’Université d’Arizona.
En effet, notre homme a laissé échapper les quelques noms alternatifs imaginés pour ce que nous appelons communément aujourd’hui, l’iPhone.
Il précise que ces dénominations ont été envisagées très sérieusement par Cupertino et autant dire qu’elles ne sont pas particulièrement… sexy. A défaut, elles sont au moins surprenantes.
‘Telepod’ ‘Telepod ajoutait une touche futuriste au mot téléphone. Le terme ‘pod’ faisait également sens dans la continuité des produits iPod alors extraordinairement populaires’
‘Mobi’: Ce nom potentiel est un jeu de mot sur le terme ‘mobile’. La version abrégée de ‘Mobile’ semblait être un nom original doté d’une personnalité’.
‘Tripod: C’est une combinaison d’iPod et de dispositif de communication Internet’
Certes, tout est question d’habitude, mais le Tripod 5 nous semble nettement moins vendeur que l’iphone 5. Apple a apparemment envisagé d’appeler le téléphone iPad, mais a finalement mis cette proposition au chaud, pour son grand frère.
[9to5mac]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire