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3/01/2013

Sony la joue rétro pour vanter les mérites de son Xperia Z

Sony Xperia Z


Fraîchement lancé dans l’hexagone, l’Xperia Z de Sony, son dernier smartphone clairement orienté haut de gamme, s’offre une publicité aux allures rétro, où il est question du Walkman et de Gran Turismo premier du nom !


Entre nous, l’Xperia Z de Sony est bien parti pour s’imposer comme le smartphone Android de référence. En attendant d’en avoir la confirmation (oui, parce que nous sommes en train de le tester !), voici un spot publicitaire le mettant en scène. Jouant la carte de la nostalgie assumée, Sony nous propose de redécouvrir l’époque du Walkman, de la PlayStation de première génération (et de Gran Turismo !), le tout sur le remix d’une chanson de David Bowie.


Sans oublier bien sûr de faire le focus sur le smartphone, et plus particulièrement sur 2 de ses fonctions : son côté waterproof, et sa capacité à prendre des clichés d’excellente qualité, grâce à son capteur arrière de 13.1 megapixels.


A côté de ça, le Xperia Z est équipé d’un écran Full HD Reality Display de 5? (résolution de 1080 x 1920 pixels), d’un processeur quad-core cadencé à 1.5 GHz, du Mobile Bravia Engine 2 (qui partage la technologie utilisée dans les téléviseurs Sony), de 2 Go de RAM, d’Android 4.1 (Jelly Bean, appuyé par la surcouche Experience Flow UI), d’un capteur frontal de 2.2 megapixels, des WiFi, Bluetooth 4.0, A-GPS, 4G, NFC, d’un slot microSD, d’une batterie 2330 mAh, et enfin de 16 Go de mémoire interne.


[theverge]


Par Nabil Chaibi

Insa, créateur de GIFs animés à partir de graffitis

Insa, créateur de GIFs animés à base de graffitis


Les graffitis/tags, même si la plupart du temps pourrissent les murs de nos villes, peuvent parfois s’avérer être de véritables œuvres d’art. Certains parviennent à en vivre, directement ou indirectement. Insa est un jeune artiste qui crée des GIFs animés à partir de photos de murs tagués.


Jeune artiste origine du Royaume-Uni, Insa a récemment collaboré avec Stanley Donwood, graphiste pour Radiohead. Sa spécialité ? Des créations qui, même si basées sur des œuvres tout à fait réelles, ne peuvent être visualisées que sur la toile. Pour créer l’un de ces fameux GIFs, il suffit de prendre plusieurs clichés d’une façade couverte de graffitis. Simple, non ? Excepté que pour l’exemple ci-contre, il aura fallu trois jours pour peindre les quatre images de ce GIF.


Un GIF animé de Insa


Insa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il prévoie même de rajouter une couche de réalité augmentée pour que les visiteurs puissent réellement comprendre ses œuvres à travers différentes plateformes. Un joli moyen en tout cas de lier réalité et virtuel…


[theverge]


Par Nabil Chaibi

Du nouveau chez Libon, le « Skype d’Orange »

Libon


Concurrent assumé de Skype, le service Libon d’Orange évolue, et appuie plus particulièrement son offre premium en proposant de nouvelles destinations internationales ainsi que les appels vers les fixes et mobiles nationaux.


Si vous n’avez jamais entendu parler de l’alternative Libon d’Orange, sachez qu’il s’agit d’un service bien pratique, vous donnant accès à des appels gratuits, à une messagerie intelligente mais également à une messagerie vocale visuelle personnalisée.


Ceci étant dit, précisions que l’offre premium de Libon vient tout juste de prendre un nouveau tournant. Désormais, elle va offrir à ses utilisateurs Premium d’appeler en national et à l’international sur les fixes et les mobiles quel que soit l’opérateur. Aussi, Libon affirme qu’il ne facturera pas de frais d’itinérance depuis l’étranger, du fait qu’il soit possible d’appeler chez soi gratuitement via le service (en connexion Wi-Fi).


Si vous désirez tester Libon sous iOS, suivez simplement ce lien. Sachez que les nouveaux utilisateurs bénéficient automatiquement d’un mois d’option premium offert. On vous dit ça…


Par Nabil Chaibi

Un ours d’urgence en cas de catastrophes naturelles

Nours


Il y a des dates que l’on préférerait oublier, nous songeons précisément au second anniversaire du tremblement de terre et du tsunami qui avaient frappé le Japon. Il s’agit désormais de se reconstruire et également d’anticiper une hypothétique catastrophe… et ce nounours est idéal !


Les secteurs privés comme publics font tout pour prévenir d’une prochaine catastrophe avec des idées parfois surprenantes !


Quelle est la chose qui ne quitte jamais un enfant ? Sa peluche.  Si les traditionnels animaux en peluche sont souvent considérés comme un moyen de réconfort, celui-ci est un peu plus particulier.


Au lieu d’être bourré de coton, il est plein à craquer de fournitures d’urgence. Appelé Rirakkuma, une combinaison des mots « ours » et « relax », il est censé être plus facilement identifiable par les enfants. Il contient entre autres des rations d’urgence, de l’eau, une radio et des couvertures thermiques. Evidemment, il existe aussi en version Hello Kitty… Personne n’est parfait.


Last but not least, il fournit aussi un peu de confort supplémentaire qui peut être vital lorsque vous vous trouvez dans une situation de survie.


Akihabara Nouvelles ]


Par Nabil Chaibi

La 4G pour valoriser le secteur télécom : les opérateurs coréens déchantent

Le déploiement de la 4G est largement vu en Europe et en France comme un moyen de redonner de la valeur au marché télécom. Les opérateurs mobiles coréens ont pourtant bien du mal à la trouver, après un an et demi d'exploitation.

Face à des revenus voix et SMS amenés à se contracter au profit des revenus issus de la data mobile, et avec des forfaits mobiles dont les prix ont fondu avec l'arrivée des forfaits mobiles low cost, abaissant le revenu moyen généré par utilisateur ( ARPU ), les opérateurs mobiles européens voient dans les réseaux mobiles 4G qu'ils commencent à déployer le moyen de redonner de la valeur à leurs offres.

C'est une stratégie ouvertement affichée par les opérateurs mobiles français dont certains revendiquent un surcoût de quelques euros pour accéder à la 4G et qui affirment que le très haut débit mobile rééquilibrera le secteur avec une remontée des prix tout en permettant de répondre à la croissance de la demande en data.

On notera tout de même que certains opérateurs en Europe annoncent dès à présent qu'ils proposeront la 4G sans surcoût par rapport à la 3G et que d'autres baissent déjà leurs prix quelques mois seulement après le début de l'ouverture de leur réseau 4G.

La relance de valeur par la 4G n'est donc pas si évidente qu'annoncée et le retour d'expérience des opérateurs mobiles coréens, qui exploitent des réseaux 4G depuis plus presque deux ans et qui sont souvent pris comme modèle, ne va pas exactement dans ce sens.


Une 4G coréenne...mi-figue mi-raisin
LTE logo pro Lors du salon MWC 2013 de Barcelone, ils ont souligné que la 4G rencontrait un vrai succès auprès des consommateurs...mais que ces derniers n'étaient pas prêts à payer un surcoût, obligeant les opérateurs à multiplier les opérations de séduction par des remises, des ajustements de prix et par d'importantes subventions des terminaux, ce qui rend complexe la rentabilisation des investissements importants pour bâtir les infrastructures.

" Nous avons constaté une augmentation de 13 dollars de l'ARPU par rapport à la 3G. C'est déjà bien mais cela pourrait ne pas suffire pour compenser les énormes investissements nécessaires avec LTE ", a commenté le CEO de l'opérateur SK.

Et une fois qu'un opérateur (et pas forcément le leader de son marché) se lance sur la 4G, les autres doivent réagir très vite pour ne pas être distancés et se retrouvent obligés d'investir sans être assurés d'un minimum de retour sur investissement.

Car si les abonnés consomment en moyenne un peu de 300 Mo de data mensuelle sur les réseaux 3G, la consommation passe à près de 2 Go en 4G qu'il faut pouvoir assurer par des infrastructures adaptées, qui elles-mêmes évoluent de plus en plus vite et dont la modernisation finit par ressembler à une fuite en avant. Jusqu'à un point de rupture ?

Une batterie flexible et extensible jusqu’à 300% de sa taille

Tout le monde a probablement déjà entendu parler d’écran flexible. En effet, Samsung, LG et quelques autres constructeurs ont présenté à plusieurs reprises, des prototypes d’écrans flexibles. En revanche, ceux-ci étaient bien souvent logés dans des boitiers rigides puisque l’une des principales difficultés à laquelle les ingénieurs doivent toujours faire face, est l’intégration d’une source d’énergie (elle aussi flexible) nécessaire à l’alimentation de ces nouveaux types d’affichages.


Ainsi, des chercheurs de l’Université de Northwestern aux États-Unis ont orienté leurs recherches en ce sens pour présenter un nouveau modèle de batterie flexible et étirable au lithium-ion. Disposant d’un système de recharge à induction et ne nécessitant pas de graphème*, celle-ci serait donc, aux dires de ses créateurs, plus facile à fabriquer et capable d’alimenter une LED durant 8 à 9 heures.


Pouvant être étirée jusqu’à 300% de sa taille originelle grâce à des interconnexions repliées sur elles-même (à la façon d’un accordéon), vous pourrez constater dans la vidéo qui suit, qu’elle reprend automatiquement sa forme originelle si on relâche la pression exercée.


Bien que cette nouvelle démonstration laisse présager de grandes avancées en matière de technologies mobiles souples, soulignons que ce nouveau modèle souffre malheureusement d’une faible durée de vie puisqu’il ne tolère pas plus de 20 cycles de charge/décharge.
Quoi qu’il en soit, l’avenir semble prometteur me direz-vous !


*De façon très synthétique, le graphène est une feuille constituée d’atomes de carbone regroupés sous forme hexagonale de façon à en faire un excellent mais fragile conducteur.


batterie-flexible


Source


Par Nabil Chaibi

Un Mini Coyote dédié aux jeunes conducteurs

La société Coyote, connue pour son assistant à la conduite du même nom, vient d’annoncer le   »Mini Coyote Jeune Conducteur » spécialement destiné aux jeunes conducteurs, comme son nom l’indique. Cette version est comparable en tout point à son aïeul, à la différence qu’il affiche en permanence les limites de vitesse auxquelles sous soumis les possesseurs de permis probatoire.

En plus de cela l’édition spéciale émet un bip non désactivable en cas de dépassement des limites autorisées et affiche des messages de sécurité routière « spécial jeunes »,  c’est à dire :

dédiés aux risques spécifiques auxquels il est exposé (consommation d’alcool, cannabis et pratique du texting).Ces messages se déclencheront aux heures « théoriques » d’exposition à ces risques (soirées, week-end…). Nous annonce Coyote.

Il a le mérite d’être proposé à un prix inférieur que son grand frère : 149 euros avec 12 mois d’abonnement ainsi qu’une réduction pour la deuxième année d’abonnement : 49,99 euros, en magasin Coyote exclusivement. Le site de coyote ne liste pas pour le moment la nouveauté, mais elle ne devrait pas tarder à arriver.

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