Il y a des dates que l’on préférerait oublier, nous songeons précisément au second anniversaire du tremblement de terre et du tsunami qui avaient frappé le Japon. Il s’agit désormais de se reconstruire et également d’anticiper une hypothétique catastrophe… et ce nounours est idéal !
Les secteurs privés comme publics font tout pour prévenir d’une prochaine catastrophe avec des idées parfois surprenantes !
Quelle est la chose qui ne quitte jamais un enfant ? Sa peluche. Si les traditionnels animaux en peluche sont souvent considérés comme un moyen de réconfort, celui-ci est un peu plus particulier.
Au lieu d’être bourré de coton, il est plein à craquer de fournitures d’urgence. Appelé Rirakkuma, une combinaison des mots « ours » et « relax », il est censé être plus facilement identifiable par les enfants. Il contient entre autres des rations d’urgence, de l’eau, une radio et des couvertures thermiques. Evidemment, il existe aussi en version Hello Kitty… Personne n’est parfait.
Last but not least, il fournit aussi un peu de confort supplémentaire qui peut être vital lorsque vous vous trouvez dans une situation de survie.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire