Les graffitis/tags, même si la plupart du temps pourrissent les murs de nos villes, peuvent parfois s’avérer être de véritables œuvres d’art. Certains parviennent à en vivre, directement ou indirectement. Insa est un jeune artiste qui crée des GIFs animés à partir de photos de murs tagués.
Jeune artiste origine du Royaume-Uni, Insa a récemment collaboré avec Stanley Donwood, graphiste pour Radiohead. Sa spécialité ? Des créations qui, même si basées sur des œuvres tout à fait réelles, ne peuvent être visualisées que sur la toile. Pour créer l’un de ces fameux GIFs, il suffit de prendre plusieurs clichés d’une façade couverte de graffitis. Simple, non ? Excepté que pour l’exemple ci-contre, il aura fallu trois jours pour peindre les quatre images de ce GIF.
Insa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il prévoie même de rajouter une couche de réalité augmentée pour que les visiteurs puissent réellement comprendre ses œuvres à travers différentes plateformes. Un joli moyen en tout cas de lier réalité et virtuel…
[theverge]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire