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2/01/2013

Microsoft lance Office 365 Famille Premium. Par Nabil Chaibi



Le nouvel Office vient tout juste d’être lancé par Microsoft. Son nom : Office 365 Famille Premium. Sa particularité : il joue la carte du cloud à fond.

Office se refait une beauté, et nous arrive dans une toute nouvelle version Office 365 Famille Premium, proposée sous forme d’abonnement, et intégrant SkyDrive et Skype. Logique ? Bref, l’Office nouveau va inclure entre autre les logiciels Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, et va permettre une utilisation sur cinq écrans au sein de la famille : tablettes Windows, ou PC ou Mac. Aussi, 20 Go sur SkyDrive et 60 minutes de communication par mois avec Skype vous seront concédés. Il vous faudra compter 99€ par an pour jouir de cette nouvelle suite. Et oui, désormais, Office fonctionne selon le modèle de l’abonnement annuel !

Des offres encore plus intéressantes financièrement parlant ont également été déployées pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif de l’enseignement : ils ont en effet accès au nouvel Office moyennant 79€… qui couvre un abonnement de 4 ans. Enfin, Office est décliné sous différentes versions : Office Famille et Etudiant 2013, Office Famille et Petite Entreprise 2013, Office Professionnel 2013.

Comptez 139€ pour Office Famille et Etudiant 2013 (1 PC), offrant une licence perpétuelle pour une installation unique, 269€ pour Office Famille et Petite Entreprise 2013 (1 PC, Outlook, OneNote, Word, Excel, PowerPoint), là encore pour une licence perpétuelle pour une installation unique ou encore 539€ pour Office Professionnel 2013 (1 PC, Access, Publisher, Outlook, OneNote, Word, Excel, PowerPoint), pour une licence perpétuelle pour une installation unique.

Les nouveaux services Office 365 pour l’entreprise seront quant à eux dévoilés le 27 février prochain.

Une version d’essai gratuite de 30 jours d’Office 365 Famille Premium pourra être récupérée en suivant ce lien.

Par Nabil Chaibi

La beta ouverte multijoueur de Crysis 3 est lancée. Par Nabil Chaibi



Si vous n’avez rien de prévu ce soir, peut-être pourriez-vous prendre le temps de donner une chance à la beta publique de Crysis 3, tout juste lancée ?

Crysis 3 est bien partie pour se classer dans la liste gardée des FPS les plus efficaces de ce début d’année 2013. On l’espère, en tout cas. Et on peut déjà en avoir un début de confirmation grâce à la beta ouverte du jeu, une beta multijoueur évidemment, lancée depuis quelques heures sur PC, Xbox 360 et PS3 ! Si vous désirez y participer, rendez-vous ici.

Elle offre la possibilité de tester les modes Hunter, Site de Crash, et est jouable à 16 joueurs sur PC et à 12 sur consoles.

Crysis 3 sera disponible le 21 février 2013 sur PC, PS3 & Xbox 360.

Par Nabil Chaibi

La Corée du Nord partiellement visible sous Google Maps. Par Nabil Chaibi



Miracle ! Il semblerait bel et bien que la Corée du Nord soit composée de routes ! C’est en tout cas le constat dépeint par Google Maps.

Dire que l’ambiance qui règne en Corée du Nord n’a rien de bien démocratique est une évidence. Maintenant, un pas semble avoir été fait en avant, en direction de… Google. Tiens donc, on parlait justement il y a peu du voyage de Eric Schmidt dans cette contrée. Mais bon, impossible de faire le moindre rapprochement entre la nouvelle localisation sur google Maps de la Corée du Nord et cette visite.

Quoiqu’il en soit, il est intéressant de pouvoir « admirer » le pays via le service de Google, qui a pour le coup utilisé le projet open source maison Map Maker (spécialisé dans la recoupe de données). Et il a fallu s’y coller, à la recoupe de données, puisque les données de Google maps concernant la Corée du Nord sont malgré tout très rudimentaires. Tout au mieux, on aperçoit quelques routes, quelques monuments. De là à se perdre virtuellement dans les rues du pays avec Street View, il y a encore un cap !

Par Nabil Chaibi

Un objectif à 18 000$ chez Nikon. Par Nabil Chaibi



Nikon voit grand, en lançant un nouveau super téléobjectif à focale unique : l’AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR avec téléconvertisseur AF-S TC800-1.25E ED.

18 000$, c’est le prix du dernier super téléobjectif de Nikkon. Assez exceptionnel, il va utiliser des technologies et matériaux avancés : contrôle du diaphragme électromagnétique, lentilles en fluorine, etc. Son système optique va être composé de 20 lentilles en 13 groupes, dont 2 lentilles en fluorine et 2 lentilles en verre ED (la fluorine permet d’alléger la section avant de l’objectif et de déplacer son centre de gravité vers l’arrière). L’objectif intègre en outre une lentille de protection incurvée en forme de ménisque, et il est fourni avec un filtre NC 52 mm. Un porte-filtre de 52 mm à emboîter est situé à l’arrière de l’objectif.

Il va être fourni avec un téléconvertisseur AF-S TC800-1.25E ED, utilisant une lentille en verre ED pour corriger l’aberration chromatique. Les téléconvertisseurs Nikon sont spécialement réglés pour chaque objectif afin de préserver ses performances optiques, tout en étendant sa focale à 1000 mm.

Voici les caractéristiques complètes de l’AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR :
Focale : 800 mmOuverture max. : f/5.6Ouverture min. : f/32Construction optique : 20 lentilles en 13 groupes (plus une lentille de protection)Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (circulaire)Distance minimale de mise au point : 5,9 m en mode AF, 5,8 m en mode MFDiamètre de fixation pour filtre : 52 mmDiamètre x longueur : environ 160 x 461 mmPoids : environ 4590 g ou 4725 g avec le téléconvertisseurRemarque : téléconvertisseur AF-S TC800-1.25E ED dédié fourni
En marge de ça, Nikon a lancé un nouvel objectif grand-angle zoom, le AF-S NIKKOR 18–35mm f/3.5–4.5G ED, qui va offrir une focale 18-35 mm, une ouverture maximale f/3.5–4.5, une ouverture minimale f/22–29, une construction optique de 12 éléments en huit groupes (avec deux lentilles en verre ED et trois lentilles asphériques, et un traitement anti-reflets Nikon), un champ angulaire 100°-63° (76°-44° pour le format DX Nikon), 7 lamelles de diaphragme circulaires, une distance minimale de mise au point de 0,28 m à partir du plan focal, un diamètre de fixation pour filtre de 77 mm, un diamètre x longueur d’environ 83 × 95 mm, le tout pour un poids d’environ 385 g.



Le Nikon AF-S NIKKOR 18–35mm f/3.5–4.5G ED.


Comptez 750$ pour ce modèle déjà plus « raisonnable ».

Par Nabil Chaibi

4 astronautes, 1 téléréalité,1 aller-simple pour Mars. Par Nabil Chaibi



Vous pensez que la téléréalité est sur le déclin ? Attendez de voir son grand retour en 2023. Le projet Mars One  vient de trouver ses premiers investisseurs. Le projet est de filmer entièrement la mission sans retour : de la sélection des astronautes à la première année sur la planète rouge.

Mars One est un projet néerlandais qui devrait coûter un total de 6 milliards. Les premiers investisseurs ont donné quelques millions qui vont permettre les études de design conceptuel et la sélection des candidats qui doit bientôt commencer (c’est ce que les responsables ont dit aujourd’hui). Kai Staats, directeur du développement d’affaires, a déclaré :


« Réunir quelques millions peut sembler dérisoire comparés aux milliards dont nous avons besoin, mais nous avançons, un pied après l’autre. »

L’argent va servir à dessiner les modules d’habitation et les autres composants indispensables pour établir la première colonie martienne. De plus, la sélection des candidats s’annonce compliquée puisqu’ils attendent des centaines de milliers de candidatures de gens voulant faire partie des premiers colons. Les sélectionnés passeront alors 8 ans à s’entraîner avant le premier vol.

Si tout se déroule comme prévu, Mars One enverra plusieurs missions robotiques entre 2016 et 2020 à destination de mars pour construire un avant-poste pour les colons. Les 4 premiers astronautes doivent arriver en 2023 et ils seront rejoints par d’autres colons tous les 2 ans. Comme il s’agit d’un aller-simple, rien n’est prévu pour les rapatrier sur Terre.

Question : Seriez-vous prêt à partir sur Mars avec 3 autres astronautes sans aucun retour possible ?

Par Nabil Chaibi

Google+, le réseau social n°2, derrière Facebook. Par Nabil Chaibi



Qualifier Google+ de ville fantôme n’est pas (ou plus) tout à fait exact. Le réseau social ne cesse de prendre de l’ampleur, et il revendique désormais la place de numéro 2, juste derrière Facebook.

Global Web Index vient de publier un rapport qui ne laisse que très peu de place au doute : Google+ est bel et bien le second réseau social en terme d’utilisateurs, derrière Facebook, mais devant Twitter. Et ce même si twitter a vu son nombre d’utilisateurs exploser (à hauteur de +40%) sur 31 marchés réglementés (qui représentent 90% du traffic global sur la toile). 21% des internautes dans le monde utiliseraient Twitter, 51% Facebook, et 25% seraient accrochés à Google+.

Au total, Google+ revendiquerait 343 millions d’utilisateurs actifs, tandis que Twitter et YouTube devraient se « contenter » de 300 millions d’utilisateurs actifs. Facebook serait de son côté en proie à un léger coup de fatigue, avec une croissance globale de 33% « seulement », et un milliard d’utilisateurs, à peu de choses près.

Mais le grand vainqueur de cette étude est bien évidemment google+, avec une croissance marquée de 27%. Et pourtant, combien êtes-vous à utiliser Google+ de manière régulière ?

Par Nabil Chaibi

Le design des Apple Store ? Il y a un brevet pour ça… Par Nabil Chaibi

Apple aime protéger ses design, on le sait. Déjà, la firme de Cupertino avait breveté la forme rectangulaire à bords arrondis pour les smartphones et aujourd’hui, c’est le design des Apple Store qui est désormais protégé. L’USPTO, qui gère les brevets aux Etats-Unis, vient d’accepter la demande d’Apple de breveter ses boutiques.



Apple avait déjà fait deux tentatives concernant le copyright de ses boutiques, mais sans succès. Cette fois, la firme est revenue à la charge avec un dossier de 122 pages expliquant pourquoi les Apple Store était si particuliers. Ainsi, la marque à la Pomme souhaite éviter toute copie de ses concurrents concernant les boutiques. Bien sûr, ici, c’est Microsoft et Samsung, entre autres, qui sont visés.

Parmi les particularités brevetées de l’Apple Store, on retrouve la façade en verre, la disposition des tables sur la longueur du magasin, les affiches sur les murs, la présentation des produits ou le système d’éclairage. Le but est pour Apple d’éviter toute confusion avec les autres boutiques concurrentes pour les consommateurs. Cette décision ne concerne que les Etats-Unis.

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Par Nabil Chaibi