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2/28/2013

Tim Burton s’invite dans le dernier spot de pub de Samsung

Tim Burton


Samsung a joué gros avec son dernier spot de publicité, diffusé il y a quelques jours de cela, à l’occasion de la cuvée 2013 des Oscars. La firme s’est offert un clin d’oeil d’un certain Tim Burton !


Autant la publicité de Samsung multipliant les références aux licornes n’était pas franchement cohérente, surtout en partant du principe qu’elle visait avant tout une cible de professionnels, autant ce nouvel essai intégrant Tim Burton fait mouche. Simple caméo planqué dans l’un des six spots de pub diffusés par la firme coréenne à l’occasion de la 85e cérémonie des Oscars, qui pris place le 24 février dernier, elle marque, tout simplement. Qu’importe si certains affirment que Burton recycle encore et encore les mêmes recettes !


L’agence derrière cette campagne de pub, 72andSunny (toujours la même, en fait), use du même slogan, encore et encore : « The next big thing is already here ». Non, il n’est pas là. Il sera visiblement dévoilé le 14 mars prochain !


[pocketnow]


Par Nabil Chaibi

Samsung décide de snober Firefox OS

Firefox OS


Contrairement à Sony, ZTE, Alcatel, LG ou encore Huawei, Samsung n’est pas intéressé par le nouveau Firefox OS. Et ne compte pas y dédier un terminal, du moins, pour le moment.


firefox OS ne fait pas (encore) l’unanimité. L’OS mobile lancé par Mozilla et destiné à s’intégrer à des smartphones d’entrée de gamme (dans le but avoué de viser les pays émergents, et les personnes ne disposant pas encore d’un téléphone portable) indiffère franchement Samsung, et il l’a fait savoir à l’occasion du Mobile World Congress 2013.


Pour l’instant, Samsung devrait se concentrer sur Android, sur l’annonce de son Galaxy S4 le 14 mars prochain (évidemment basé sous l’OS mobile de google), et sur ses terminaux annexes dotés de l’étonnant Tizen. Pas question pour lui de laisser la porte ouverte à Firefox OS, qui nous a par ailleurs agréablement surpris lorsque nous avons pu l’approcher, il y a quelques heures de cela.


[cnet]


Par Nabil Chaibi

RoboMe signe le grand retour de WowWee

WowWee RoboMe au Toy Fair


Quelques années après le Robosapien, WowWee revient enfin sur le devant de la scène avec de nouveaux robots ludiques. C’est lors du Toy Fair que le RoboMe a été présenté pour la première fois. Le robot vient même de remporter le Lauréat au Prix du Jouet de Nuremberg.



WowWee a connu le grand succès avec ses robots jouets, comme le RoboSapien ou le Roboraptor. Mais depuis quelques années, la société de Hong-Kong semblait se reposer sur ses lauriers en ne proposant plus de nouveaux robots, laissant place à des jouets plus ou moins banals.


C’est avec espoir que les nombreux fans de la marque vont enfin pouvoir se jeter sur RoboMe, un tout nouveau robot qui devrait être commercialisé un peu plus tard dans l’année. Gageons que le modding effectué sur le RoboSapien et consoeurs sera de mise sur cette nouvelle boite de conserve !


Ce robot est juché sur trois roues et sa tête est remplacée par un support dock pour iPhone ou iPod Touch. Dommage pour les autres… Il ne pourra pas donc être miens. L’écran tactile devient ainsi le visage et la tête pensante du robot. A vous la personnalisation de votre RoboMe.


WowWee RoboMe


Des applications vont être développées afin de tenir compte des possibilités du robot. Bien évidemment, il sera possible de se servir de ce robot comme d’un avatar (robot de télé-présence). La tête de votre correspondant prenant la place du visage, il pourra manipuler le robot à distance afin de vous suivre dans la maison par exemple. D’autres applications sont prévues pour traiter de la reconnaissance visuelle ou auditive.


En espérant que WowWee ne ferme pas trop son robot afin que des éditeurs tiers puissent développer leurs propres applications. Le RoboMe peut avoir un certain potentiel.


[Pocket Lint]


Par Nabil Chaibi

Le combo Star Wars pour toilettes !

Sabre laser


De notre point de vue, être fan de Star Wars tient plus de la Force que du côté obscur. Hélas, la plupart des fans sont des incompris et ne peuvent exposer autant d’objets dérivés qu’ils le souhaiteraient. Sauf dans ce lieu où tout est permis, les toilettes !


Certes, les toilettes ne sont pas l’endroit le plus glamour au monde, en revanche elles tolèrent excellemment bien les décorations audacieuses et insolites. Ici, on ne pourra pas vous reprocher vos choix et au pire, ce sera perçu comme de l’humour.


Il est tant de reléguer votre inséparable duo cuvette et brosse déco pâquerettes à la poubelle et de les remplacer par ce combo. Faucon Millénium et sabre laser, honnêtement on atteint un tout autre niveau. Jugez plutôt :


Sabre laser


Ceci dit, le monde n’est pas parfait et le siège de toilettes est effectivement photoshopé (oui, nous sommes déçus aussi). La ventouse est une véritable création et on se dit qu’il est possible de pousser le vice à fabriquer telle lunette !


C’est Un Nouvel Espoir.


[technabob]


Par Nabil Chaibi

Internet Explorer 10 enfin disponible sous Windows 7

Internet Explorer 10


Enfin : Internet Explorer 10, la dernière version en date du navigateur maudit de Microsoft, est disponible dans sa version Windows 7.


La version finale du navigateur Internet Explorer 10 est désormais disponible sous Windows 7. Décliné en pas moins de 95 langues, cette version ne sera toutefois jamais adaptée aux Windows Vista, Windows XP, et précédents.


Annoncé comme 20% plus rapide qu’IE 9, elle est également en mesure d’exploiter (partiellement) la puissance des systèmes multicœurs. Comme quoi, il serait peut-être temps de revoir votre jugement sur ce navigateur web, traînant une réputation sans doute faussée depuis quelques temps. Depuis l’arrivée d’IE 10 sous Windows 8, de notre avis.


Pour donner une chance à IE 10 dans sa version Windows 7, et en savoir encore un peu plus à son sujet (attention, ça va causer TRES technique), rendez-vous chez nos amis de Silicon.fr.


Par Nabil Chaibi

Google : pas de boutique physique en vue

google store La rumeur était venue du très sérieux Wall Street Journal, et pourtant il semblerait que pour l'instant, les Google Store, ou boutiques physiques de Google ne soient pas à l'ordre du jour chez le groupe de Mountain View.


Google ne propose plus uniquement des services Web, et la griffe de la marque s'installe aujourd'hui dans suffisamment de dispositifs ( Nexus en tête ) pour laisser entendre que le géant du web se calque sur les Apple Store et Microsoft Store et propose ses propres boutiques.


google-storefront-closed Ainsi la rumeur avait été lancée il y a une quinzaine de jours, puis reprise par divers journaux laissant suggérer l'ouverture d'une premiere boutique Google à New York dans le courant de l'année.


Aujourd'hui, Andy Rubin, à la tête du département Android chez Google est catégorique : Google n'envisage pas du tout ouvrir de boutique physique : " Google n'a aucun projet et nous n'avons rien à annoncer ".


La logique de Google semble aller à l'encontre de celle actuellement développée par Apple ou Microsoft, puisque Andy Rubin précise que les consommateurs " n'ont plus besoin de se rendre dans une boutique et de toucher les produits". Une déclaration qui sème le doute chez divers spécialistes qui rappellent que la présentation physique des produits tend à rassurer le consommateur et motive davantage la confiance en l'achat du produit.


Google semble plutôt miser sur la vente en ligne, dont la progression ces dernières années démontre effectivement que les consommateurs sont tout à fait disposés à investir dans des produits sans les avoir physiquement approchés. Dans ce sens, But Rubin indique que les outils en ligne et les divers sites de présentation et de tests tout comme les avis laissés par les amis sur les réseaux sociaux suffisent amplement à motiver les achats.


En outre, il est également rappelé que le programme Nexus de Google reste relativement jeune, et que le déploiement d'un réseau de vente et de points physiques serait un investissement disproportionné.


D'ailleurs, les annonces concernant le Chromebook Pixel la semaine dernière montre que Google n'en est qu'au stade expérimental vis-à-vis de création et la distribution de ses propres dispositifs. Il faudra sans doute que la gamme de produits développés par Google s'étoffe davantage avant que la société ne se lance dans l'ouverture de boutiques physiques.


Ventes de serveurs : stable dans le monde mais gros recul en EMEA

Au dernier trimestre 2012, le marché des serveurs apparaît stable au niveau mondial mais doit toujours faire avec une position faible de la zone EMEA.


Avec des livraisons de serveurs en baisse de 0,2% sur un an au dernier trimestre 2012, soit 2,5 millions d'unités, mais des revenus en hausse de 5,1%, à 14,6 milliards de dollars, le marché des serveurs ne s'en sort pas si mal, malgré un contexte économique toujours incertain.


Sur l'ensemble de l'année 2012, le cabinet d'études Gartner observe que le secteur a progresser de 1,5% en volume et reculé légèrement de 0,6% en valeur. Les analystes observent que l'Amérique du Nord s'en sort plutôt bien grâce à la demande des grands groupes pour monter des data centers, continuant de favoriser les machines x86, avec des passages à la virtualisation dans les entreprises au lieu de remplacer les équipements.


Logo Gartner 


Mais si l'Amérique ( Nord et Sud ) et l'Asie connaissent une phase de progression, c'est toujours la débâcle en zone EMEA ( Europe, Moyen Orient, Afrique ) et particulièrement pour son plus gros morceau : l'Europe de l'Ouest.


En EMEA, le dernier trimestre 2012 a vu les livraisons de serveurs reculer de 10% par rapport à l'an dernier, représentant 630 000 unités, tandis que le marché à reculé de 7,4% en valeur, à 3,8 milliards de dollars. L'Europe n'ayant pas comme les Etats-Unis le relais de la mise en place rapide de data center, elle se trouve exposée au seul facteur de la frilosité des entreprises qui réduisent leurs dépenses.


Gartner ventes serveurs EMEA Q4 2012


Ventes de serveurs en EMEA au dernier trimestre 2012


En volume comme en valeur, c'est HP qui domine le secteur en EMEA au dernier trimestre 2012, même si le groupe connaît une sévère chute de son activité. Dell est en deuxième place pour les livraisons de serveurs, grâce à ses gammes x86, mais en valeur, c'est IBM qui est largement devant.


A noter la bonne tenue de Fujitsu en Europe en fin d'année, avec des volumes accrus de 19% sur un an et des ventes qui atteignent 247 millions de dollars (+16,7%). Gartner suggère que l'année 2013 sera légèrement meilleure pour la zone EMEA mais restera très difficile pour les fabricants présents sur le haut de gamme.


Par Nabil Chaibi