Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

3/04/2013

L’entartage à la mode au Japon

L'entartage à la mode au Japon


Le Japon est leader dans bien des domaines. On pense bien évidemment à l’électronique. Mais les jeunes japonais, eux, définissent les futures tendances, de la mode par exemple. Récemment, il est un phénomène qui réapparait chez les adolescents du pays du soleil levant, l’entartage.


Si dans nos contrées, il n’a rien de très joyeux – on se souvient tous d’un certain Belge Noël Godin, maître entarteur, ayant à son palmarès Bill Gates ou Nicolas Sarkozy -, un phénomène similaire fait fureur parmi les jeunes Japonais. A l’occasion d’un événement particulier, anniversaire ou autre, les organisateurs préparent de gros choux à la crème (« shuukuriimu« ) ainsi que des sacs en plastique pour bombarder leurs victimes tout en protégeant leurs vêtements.


L’entartage (« ganmen shuukuriimu« ) n’est pas nouveau au Japon non plus, mais depuis 2011, il prend une ampleur considérable. Si seules les filles s’adonnaient au « jeu », les garçons s’affichent désormais volontiers ainsi entartés sur les réseaux sociaux. Et à en croire leurs commentaires, il semblerait que ça plaise énormément ! « Merci beaucoup pour l’entartage, et pour la serviette ! C’était un super anniversaire ! », « J’ai envie de recommencer », « Un super souvenir »…


Quant à savoir si cette pratique débarquera dans nos écoles…


[kotaku]


Par Nabil Chaibi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire