Le réseau social le plus connu du monde, lancera dès la semaine prochaine une mise à jour qui vise à garantir le contrôle des informations par les utilisateurs.
En effet, il a annoncé hier des outils plus simples et plus clairs pour gérer leurs contenus. Cela comprend notamment de nouveaux raccourcis pour gérer les paramètres de confidentialité ou une procédure améliorée de demande de retrait des photos qu'un utilisateur trouve gênantes. "L'objectif est de garantir que les gens comprennent comment ils peuvent contrôler leurs informations", a indiqué Erin Egan, responsable des questions liées aux données privées.
La nouvelle mise à jour sera déployée à partie de la semaine prochaine. Elle introduira des raccourcis de confidentialité et des explications en langage normal plutôt qu'en jargon technique.
Beaucoup d'applications intégrées à Facebook devront aussi dorénavant demander des autorisations séparées pour accéder à des informations sur le compte des utilisateurs et publier quelque chose sur leur journal.
Espérons que ces mesures nous permettent de protéger nos informations vu le nombre de vols d'identités et de photos sur ce réseau. En fait, l'idée n'est pas si mauvaise tant que l'utilisation sera intuitive et simple à comprendre.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire