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12/28/2012

Et si Apple nous surprenait avec une montre high-tech en 2013! Par Nabil Chaibi



Ce serait surprenant, mais de la part d'Apple on en aura vu d'autres. On se pose déjà la question: comment la firme à la pomme suscitera l'intérêt de ses clients  pour une i-montre? En tout cas, comme une majorité de fan Apple, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!




Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur, mais elle n'a rien d'irréaliste pour autant, même s'il s'agit d'un marché de niche encore aujourd'hui. D'après des fabricants chinois, Apple travaillerait en collaboration avec Intel sur une montre armée d'une puce Bluetooth et d'un écran OLED de 1,5 pouce fabriqué par le Taiwanais Ritdisplays.



Cette montre high-tech pourrait notamment servir à piloter d'autres produits de la marque, par exemple répondre à un appel reçu par l'iPhone. Bien entendu, le produit sera aussi capable d'afficher l'heure. Or certains noteront que l'iPod nano est d'ores et déjà capable de faire office de montre si on le rattache à un bracelet spécial, tel l'iWatchz nanoclipz. Ce dernier permet ainsi de transformer son mini baladeur en montre pour 24,95 euros. Cela n'en fait toutefois pas une véritable montre high-tech, à l'instar de la SmartWatch de Sony, montre sous Android dotée de bien des fonctions, dont une puce Bluetooth, et de multiples applications internet.



Vendue à des tarifs parfois assez élevés - on parle de plus de cent euros voire plusieurs centaines d'euros pour certains produits - les montres high-tech n'ont pour l'instant pas touché le grand public. Quelques marchés de niches, tels les sportifs, exploitent parfois des montres évoluées, mais pour le moment, le rapport qualité/intérêt/prix semble encore insuffisant pour envahir le monde.



Nous connaissons toutefois les qualités d'Apple pour susciter l'intérêt de ses futurs clients. Si voir la société américaine se lancer dans un tel marché serait surprenant, d'autant que les téléphones sont finalement les montres les plus vendues au monde en quelque sorte, nous pourrions néanmoins penser qu'Apple pourrait utiliser ce marché pour relancer ses ventes d'iPod, qui ne cessent de régresser ces dernières années. Faire la jonction avec ses autres produits, dont l'iPhone voire l'iPad, pourrait de plus lui permettre d'écouler en quantité ce type de produit.

Par Nabil Chaibi

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