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2/13/2013

Twitter : le trend sponsorisé passe à 200 000 dollars : Par nabil Chaibi

L’intégration de la publicité sur Twitter est toujours à l’essai, mais la demande se porte bien. All Things Digital révèle en effet aujourd’hui que le prix du Trend sponsorisé vient de passer la barre des 200 000 dollars, pour le marché américain. Cela représente une hausse de 33% par rapport aux tarifs de 2012.

Les trends sponsorisés ont été lancés en 2010, au tarif de 80 000 dollars et sont la suite logique des Tweet sponsorisés. Dans la pratique Twitter vend un trend qui sera affiché pendant 24h au-dessus des autres sujets brûlants, à raison d’un par territoire. Le produit a toujours fortement intéressé les annonceurs puisqu‘ils bénéficient d’une très bonne visibilité. Il y a de grandes chances pour que quiconque se connecte à Twitter le jour de la campagne la voie.

Recherche améliorée

Sur un sujet lié, Twitter a annoncé également un changement de taille pour la recherche des Tweets datant de plus d’une semaine. Jusqu’à présent, les Tweets ayant été postés il y a plus de 7 jours étaient exclus des résultats d’une recherche. C’est désormais de l’histoire ancienne, avec le mot-dièse adéquat nous avons pu trouver des messages datant de 2009.

Le site de micro-blogging précise que les résultats ne sont pas encore exhaustifs, mais devraient l’être de plus en plus.



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 Par Nabil Chaibi

1 milliard de documents Office sur Skydrive : Par nabil chaibi

C’est en grandes pompes que Microsoft annonce sur son blog que son service de Cloud Computing Skydrive a atteint le chiffre symbolique d’un milliard de documents Office stockés dans le nuage. Petite précision ce résultat n’a pas été atteint depuis le lancement d’Office 2013 le 29 janvier dernier, mais depuis le lancement de la plateforme Skydrive, c’est à dire en 2007 aux USA puis élargie au fur et à mesure au reste du monde.

Pour capitaliser sur son succès Redmond annonce également la possibilité de modifier un document sur la WebApp Office sans avoir besoin de créer (ou d’avoir) un compte Microsoft. Une initiative que l’on ne peut que saluer.



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Par Nabil Chaibi

Google verserait chaque année un milliard à Apple. Par Nabil Chaibi

Si le retrait de Google Maps comme application de cartographie dans iOS 6 peut laisser penser que les relations entre Apple et Google n’étaient pas au beau fixe, les deux entreprises sont encore loin du schisme complet. D’après un rapport de Morgan Stanley Google verserait chaque année une somme avoisinant le milliard de dollars à Apple.

La raison? Simplement, car Google est le moteur de recherche par défaut de tous les appareils iOS (et des Mac d’ailleurs). Ces revenus ne demandent aucun effort ou presque à Apple et donnent à Google un quasi-monopole sur la recherche mobile à relativement peu de frais comparé au chiffre d’affaires de Google. Morgan Stanley estime d’ailleurs à 95% les parts de marché de Google sur ce secteur.

Un accord gagnant-gagnant qui devrait garantir encore quelque temps des relations cordiales entre les deux firmes.



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Par Nabil Chaibi

Minecraft : Pi Edition gratuit pour Raspberry Pi

Maintenant qu’il est possible de craquer pour un Raspberry Pi à 25$ en Europe, il va falloir trouver une utilité à la carte-mère à tout faire qui fait le délice des bidouilleurs. Les heureux possesseurs d’un de ces ordinateurs ont désormais la possibilité de jouer à Minecraft, sans avoir à dépenser des milles et des cents puisque le jeu est gratuit.



L’éditeur Mojang a annoncé la bonne nouvelle hier. Le jeu, baptisé pour la plateforme Minecraft : Pi Edition est à télécharger sur le blog dédié à l’ordinateur, mais pour en profiter il faudra avoir installé au préalable XWindows sous Raspbian (les instructions sont à consulter à cette adresse, où l’on y trouvera aussi le fichier à télécharger), puis taper quelques lignes de commandes dans un terminal. Rien de bien sorcier, fort heureusement.

Mojang ajoutera à Minecraft : Pi Edition de nouvelles fonctions et items au fil du temps, comme pour les autres plateformes (où le jeu est payant).

Par Nabil Chaibi

MAJ iOS 6.1 : Exchange gâche la fête

Si le Jailbreak d’iOS 6 est une réussite sans précédent, la mise à jour elle-même ne le serait pas vraiment. De nombreux utilisateurs rapportent divers problèmes notamment à propos de l’autonomie. Si la plupart des utilisateurs font état d’une amélioration significative de la durée de vie, d’autres notent une chute drastique de cette dernière.

D’après les premiers retours, le problème serait lié à un bug avec Microsoft Exchange. Le téléphone n’arriverait pas à contacter les serveurs de Redmond et tenterait de le faire en boucle, ce qui a pour conséquence de drainer la batterie. Certaines entreprises ont pris le problème très au sérieux. AOL, par exemple, a coupé les accès Exchange aux utilisateurs d’iOS 6.1.



Dans le même genre, la 3G rencontre également des problèmes sur les iPhone 4S sur les réseaux anglais de Vodafone qui annonce connexions difficiles pour les appels et des accès à un internet relativement erratique. L’opérateur a même envoyé des SMS dans lesquels il recommande à ses clients de ne pas faire la mise à jour vers iOS 6.1.

Devant l’ampleur des problèmes Apple ne devrait pas tarder à pondre un correctif, certainement dans la mise à jour 6.1.1 déjà en cours de test dans les locaux de Cupertino.

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Par Nabil Chaibi

Choisissez les noms des lunes de Pluton. Par Nabil Chaibi

En astronomie, lorsqu’on découvre une planète ou une lune, on la nomme soit avec des noms issus de la mythologie, soit avec des noms de code (au hasard, LV-426). C’est précisément par ces noms de codes que sont appelées les lunes de Pluton : P4 et P5. Mais l’agence SETI aimerait leur donner plus de personnalité en leur choisissant de nouveaux noms.



Et c’est les internautes qui sont mis à contribution pour choisir le nom de ces deux lunes. Découvertes en 2011 et 2012 par Hubble, ces lunes sont situées à la limite de notre système solaire. Ce mois-ci, elles seront baptisées par les terriens grâce à un scrutin organisé sur le site Plutorocks.

Vous avez donc la possibilité de choisir entre plusieurs noms issus de la mythologie grecque ou romaine. Préférez-vous l’appeler Styx, Perséphone ou Cerberus ? À vous de voir. Bien entendu, ces noms ne sont pas très engageants, faisant référence aux enfers. Il fallait au moins ça pour siéger à côté de Pluton.

Il est tout de même dommage que nous ne puissions pas voter pour un nom qui ne figure pas dans la liste. C’est vrai, une lune « JDG », ça aurait été la classe…

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Par Nabil Chaibi

Electronic Arts : Real Racing 3 sur iOS et Android le 28 février

L’un des gros jeux mobiles de ce début d’année devait sortir… fin 2012. Electronic Arts aurait en effet dû lancer Real Racing 3 à la fin de l’année dernière, mais les codeurs australiens du studio Firemonkeys ont préféré prendre un peu plus de temps pour peaufiner leur grande oeuvre.


Les deux premiers épisodes de Real Racing ont marqué l’imaginaire des joueurs iOS : constamment en phase avec les capacités techniques des terminaux d’Apple (support d’AirPlay, multijoueurs…), les deux jeux ont également été parmi les premiers à offrir une conduite véritablement «réaliste», même si évidemment il est bien difficile de concurrencer des jeux de course PC sur un smartphone.

Real Racing 3 promet de reprendre tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, tout en ajoutant de nouveaux véhicules (46 en tout), des circuits aussi réalistes que possible, un gros effort sur le multi (dont un mode asynchrone prometteur à base de ghosts). Et bien évidemment, la réalisation tirera le meilleur parti du moteur de rendu de Firemonkeys, qui a fait ses preuves avec la version mobile de Need for Speed Most Wanted.

Bonne nouvelle : Real Racing 3 sortira en version universelle sur iPhone, iPod touch et iPad, mais aussi sur Android (Play Store et l’App Store d’Amazon) le 28 février. Real Racing 2 était déjà disponible sur Android. Le titre sera free to play, ce qui signifie que le téléchargement en sera gratuit… mais on peut parier qu’il sera aussi bourré de micro-paiements.

Par Nabil Chaibi