Cevat Yerli semble prendre un malin plaisir à troller les joueurs avec ses déclarations.
Alors que Crysis 3 s’avère être aussi court qu’un Paris-Marseille en TGV (et non, la durée de vie d’un jeu ne se rallonge pas artificiellement en montant la difficulté), le PDG de Crytek semble décidé à continuer dans cette voie.
Je pense que l’idée d’une expérience solo doit disparaître. Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir d’expérience solo du tout : on pourrait l’appeler « solo connecté » ou « solo en ligne ».
L’homme explique en effet que la connectivité et les interactions sociales pourraient redéfinir l’expérience solo au point de vous donner envie d’être connecté en permanence à un « grand tout ». Pour lui, c’est aux développeurs de donner envie au joueur de profiter de ces fonctionnalités supplémentaires, sans le forcer à aller en ligne.
On pense notamment au solo de Guild Wars 2 ou aux interactions de Dark Souls, mais on aimerait tout de même rappeler au monsieur qu’un bon (et long) mode solo permet aussi de s’isoler de l’hyper-connectivité dans laquelle nous sommes désormais plongés au quotidien…
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire